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Essai iron 883


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde voila aujourd'hui je reviens d'un petit essai de chez harley sur une iron 883!
et a vrai dire je suis mitigé pourtant je kiff le look la position de conduite l'esprit puis fan de S.O.A ^^

bref du coup j'arrive avec ma street triple a la concess et je prends l'iron premier truc le placement des pieds je galérer trop proche a chaque fois! j'ai tellement l'habitude de serrer mon bébé et de calé mes pieds bien proche, la tous le contraire jambes bien écartés et les pieds encore plus premier rond point a ben merde sa penche pas pareil ^^ vachement de vibration et je roule en triumph donc si je dit vachement c'est vachement ^^ le moteur comment expliquer tu tourne la poignet tu sens que sa vient mais plus tard ^^.
puis au club harley il te regarde tout bizarre genre qu'est ce qu(il vient faire un essaie?

est-ce que je viens de trop loin avec ma triumph qui ressemble plus a un cross tellement elle me colle au siège et nerveuse? ou alors c'est juste parce que j'ai roulé que 30 min ou alors le modèle!
P.S j'aurai voulu essayer une forty eight ou une fat bob.
voila vos avis car je sais que beaucoup son passer sur des modèles harley!!

merci

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Salut a toi. Ton modele d essaie etait surement d origine. Il faut et encore plus sur un 883 le stage 1. Moteur qui respire vraiment.... ensuite c est clair une harley ca tremble mais ca fait partie de la moto.. tu devrais peut etre essayer un 1200 car avec le meme poid que la iron tu a un moteur plus puissant... moi perso je kiff le style de la iron et j ai trouve un 1200 nighster qui a exactatement le meme style mais en 1200 avec en plus un stage 1. Franchement ca a du repondant. Voila en esperant t avoir aidé.
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Aaarrfff y a tellement a dire ,ton modele d'essai etait il en stage 1 ??

comment dire .....

on prend pas une Harley pour les perfs,le confort,le prix;l'equipement,ce serait trop long et a la fois c est assez simple a resumé

c'est comme choisir entre un magnifique cheval parfaitement bien dressé du cadre noir de Saumur...



Ou un Mustang sauvage avec tous les defauts que ca comporte..



Je crois et Stf,Wolfy,Bonta (qui vient d un speed),Fabcoq et tous les autres bikers te le diront;

c est un cap dans la tete qu il faut passer...

J Aurai un miliards de trucs a te dire,si j etais plus pres je t aurais fait faire un tour avec la mienne (1200 tape cul avec moteur preparé et specialisée dans la casse de plaque laterale tellement ca vibre !! ) fait un autre essai,l ideal c est de rouler avec un pote biker a tes cotés pour entrevoir le coté obscur de la force !!  :4:

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Yes , c'est d'abord un état d'esprit , j'espere finir la dessus aussi et je prevois d'en essayer une un de ces jours, peut etre un conseil , garde une moto pour t'amuser et la HD te sert pour le reste   Smile

ps: je ne veux pas dire qu'on s'amuse pas en HD, je dirais même on a le sourire en coin mais faut avouer que c'est loin du top pour la conduite un peu enervé

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Alors d'abords, comme dit plus haut, une harley c'est en premier lieu un état d'esprit et un chemin qu'il faut faire dans sa tête.
Ensuite, on ne descend pas d'un street, qui est une super machine aux performances époustouflantes, joueuse, nerveuse, bref, un vrai roadster sportif, pour monter sur un 8 en espérant y trouver quelque chose. Tout faux... Essaie un 12 déjà.
Quelque soit le modèle, ca se conduit le genoux écartés, tu ne peux pas faire autrement, et pire, jambes semi fléchies si tu as des commandes avancées.
Ensuite, c'est une machine qui s’apprivoise, qui s’apprend, que tu dois ressentir au niveau de son monteur pour en tirer profit et respecter également.
Tu ne pourras jamais faire avec ces motos ce que tu peux faire avec ton street, surtout sur route large et grandes courbes. Par contre, si tu te tapes une route de montagne bien viroleuse et que tu restes sur la trois ou la quatre, je peux te dire que le street va ramer dur derrière toi, car il y a un truc sur ces moteurs : le couple, et en sortie de courbe ca pousse grave. Quand tu l'as trouvé et que tu sais t'en servir, ca devient mortel.
Mais c'est surtout autre chose : le plaisir de rouler en écoutant la mélodie des pots, sur les petites routes de campagne.
Dire qu'un 8 dernière génération vibre.... là par contre, je pense que tu plaisantes. Si tu veux les vibes, tu montes sur la mienne, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces motos.
Aujourd'hui, elles deviennent un peu trop aseptisées, d'une part avec l'injection (surtout mal ou pas réglée), ensuite par tous les amortisseurs de vibrations.
C'est quand même incroyable qu'harley ai pu foutre autant de silent bloc alors que les gens recherchent les vibrations.
Bref, il est peut être encore trop tôt pour toi (c'est pas un reproche hein.....).
Un conseil, cherche un 1450 carbu 2000/2005 (ou un 1340 si tu aimes les sensations fortes), et essaie. Tu auras une toute autre opinion. Et n'ai pas peur du kilométrage. Ce sont des bourrins, massey fergusson, c'est fait pour rouler sans compter. Des motos de 250 000 km qui continuent de rouler sans ennuis moteur sont légion chez harley. Sur un 1450, tu tournes à 3000 tours à 120 km/h (je crois, mais pas sur). Sur un 8 ou un 12 moderne, le rupteur est à 6500 si je me souviens bien (j'ai dit le rupteur).
Et cherche une occase, jamais neuf. C'est rodé vers 20 000 km, pour te dire ce que tu peux faire avec.
Pis y'a que deux cylindres, pas trois :110:

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merci a tous et merci a toi wolfy je pense aussi que j'ai pas eu encore tout a fait le déclic peut être comme vous dite un 1200 pourrais être le bon compromis surtout que je voulais essayer avec les commande a l'avant et la elles étaient centrale.
puis comme tu dit il faut faire de la route avec pour que chacun apprenne a ce connaitre surtout niveau ralenti sous régime et sur régime.
par contre pour ce qui est en sorti de virage qu'elle est plus de reprise que mon street R je t'avoue que j'ai vraiment vraiment du mal a te croire peut être juste le temps de trouver comment ça marche ^^


woolfy a écrit:
Pis y'a que deux cylindres, pas trois :110:
exacte ^^
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ah ouais mais la ya plus la chanson des pots,les good vibes tout ca ... Belle gueule, mais la on est purement dans le Custom,très beau certes !! un peu moins dans l esprit Harley qui a mon sens a un petit supplément d’âme que j aurai du mal a expliquer ,faut le ressentir..
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bon ba je suis d'accord avec vous tous donc rien ne sert de repeter.....
maintenant j'ai le meme moulin sur ma 883R donc le coup du trou a l’accélération je connais vue que j'ai essayé 36 réglages de tfi.
donc soit ta moto etait stock soit stage 1 mal réglé.
moi ça répond de suite et j'ai bien assez de bourrin je trouve avec mon moteur libéré, meme si un 1200 en stage1 doit etre encore mieux au niveau du plaisir je peut te dire que je mon 883 vaut un 1200 stock.
pour la position de conduite c'est un coup a prendre, j'ai conduit ma première hd avec les commandes avancées et c'est un coups assez dur a prendre quand tu viens d'une autre moto a chaque arret au debut tu chercheras ou poser ta grole  lol! 
avec les commandes médianes c'est juste plus large et tu gardes de bon appuies pour les virolos donc plus facile de s'y faire, les commandes avancées c'est mieux pour les long trajets plus stylée et plus confort si tu est grand.....

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Pas mieux que les autres pour l'état d'esprit. J'ai eu une 883 bobber S1 et tout le bordel c'était fun au possible (et quelle gueule) mais la prochaine sera une 48 bobber. Le 1200cc est bien mieux en confort, souplesse, gueule et plus agréable pour rouler tous les jours même si son autonomie est ridicule. Mais bon c'est avant tout un état d'esprit, la liberté, une autre manière de découvrir et d'apprécier la route, c'est spécial, il faut y arriver, mais je pense que nous sommes beaucoup à avoir potentiellement ça en nous, vraiment.

Tu roules actuellement le meilleur roadster de moyenne cylindrée du marché et il ne faut pas oublier qu'un bobber qui déchire (en occasion peu borné) ça reste 1.5x à 2x plus cher à l'achat qu'une Street (d'occasion, peu bornée, avec options). C'est un budget conséquent mais vraiment quel plaisir ! Encore mieux si tu as des potes qui franchissent en même temps que toi le pas vers le custom ! Après je considère que l'idéal est d'avoir une HD pour la route et de quand même garder une petite machine de piste pour tourner de temps en temps...  Wink 

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c'est sur mon rêve sa serai mes 2 demoiselle dans le garage ma street R et ma forty eight bobber a côter mes on peut pas tous avoir ^

stage 1 j’entends beaucoup parler de stage un sa consiste en quoi exactement?

après l'achat niveau entretien sa coute cher j'imagine sauf si tu fait tout toi même je sais mais déjà que la moto et une passion qui prend le porte feuille j'ai peur que la il embarque la banquière avec ^^
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stage 1 c'est filtre a air qui prend bien de l'ai pot qui libere bien de l'air et reglage carbu ou injection.
en occase faut juste trouver un mec qui l'a fait mais niveau tarif meme si ça doit varier pour te donner un ordre d'idée j'ai un hyperchargeur 250€ pots us 180€ puce tfi pour reglage d'injecteur 250€ (mais a 160€ de nos jours t'en trouve) donc en gros 700 pour une injecter 450 pour un carbu
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donc en plus de l'achat du compte facile 1000euros pour la mettre a ton gout

mais c'est surtout au quotidien niv assurance niv révision puis j'ai entendu dire que les HD sa rouillé super vite si tu la bricker pas après chaque sorti
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heu niveau assurance je paye pareille que mon 600 cbf de 2006 et en entretien si tu te le fait ça coute pas plus que la cbf.
ce qui douille surtout c'est les pieces de customisation et la main d’œuvre, pour le reste pas de kit chaine une courroie qui coute deux fois plus mais dure trois fois plus qu'un kit chaine par exemple pis pas de sycnro etc.
pour la rouille la mienne est de 2010 et RAS pourtant elle a pas passé sa vie en garage  afro 

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ouais si tu faits toi même ta mécanique ca coûte vraiment pas cher,si comme moi t es une bille en méca alors trouves toi vite un gris qui prend pas la carte bleue et qui va diviser les couts d entretien par deux par rapport aux prix en concession !! ..

si tu veux passer en concession le prix de l entretien est comparable celui que tu trouveras chez BMW...

Ce qui coûte cher ce sont les transfos moteur et esthétiques que tu vas faire dessus pour transformer le bete,pour transformer ta moto a ton image et en faire un modele unique ca va couter un bras mais t as tout le temps pour le faire,certains le font en 2 mois d'autres en 10 ans et quand tu commences tu finis jamais vraiment ...Ca évolue ,comme toi ... :18: 

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Merci tout le monde pour vos réponse
donc au finale sa sera pas pour moi vu que niveau argent c'est limite  :3: :3: :3: 
et que mon kiff ça sera de faire un bobber a moi sa va me couter trop chère snif
dommage de devoir toujours mettre un prix sur une passion

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sinon tu fait comme moi tu cherche une becane qui se rapproche le plus de ce que tu veux comme ça ça coute pas cher.
perso ça m'as rien coûté car du home made, puis vente de pièces que je voulais pas pour acheter ce que je voulais et voila.
ha un truc le budget pneu sur un 883 tu le divise par deux car ça dure deux fois plus que sur une jap ^^
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ah ouais c est clair !! une Harley finit son rodage a 20 000km tu peux regarder sans probleme des becanes qui ont entre 20 000 et 50 000KM ca equivaut a 10/25000 KM sur un Jap...

les sensations sont differentes,tu vas decouvrir qu on peut prendre son pied entre 40 et 120 km/h si,si je t'assure ..!!   

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kikouyou a écrit:
ah ouais c est clair !! une Harley finit son rodage a 20 000km tu peux regarder sans probleme des becanes qui ont entre 20 000 et 50 000KM ca equivaut a 10/25000 KM sur un Jap...

les sensations sont differentes,tu vas decouvrir qu on peut prendre son pied entre 40 et 120 km/h  si,si je t'assure ..!!   


je te crois j'ai bien pris mon pied a 10 km/h  Very Happy 
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summer72 a écrit:

killcat a écrit:
C'était pour donner le change. Me fais chier aussi... Trop puissante ,trop confortable, trop efficace... Ça me saoule finalement ! Razz



je l'ai toujours dit la perfection est ennuyeuse  lol! 


Pauvre Stf ... il vient de prendre un coup là   
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