Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de capteur de vitesse sur moteur, d'une Honda CBF 600 N


Messages recommandés

bjr à toutes et tous .
Pour changer le capteur de vitesse sur moteur, d'une Honda CBF 600 N : valeur neuf entre 220 € / 250€ d'occasion 110 € j'ai trouvé
démonter : ( après avoir vérifié si pas mauvais contact ou fusibles )
la selle
le réservoir essence  ( le vider au maximum pour plus de facilité pour la suite )
boite du filtre à air
le capteur se trouve sur le moteur sous la boite du filtre a air .
il faut environ 1 h 30

emplacement du capteur de vitesse




il vous faudra comme outillage
un tournevis cruciforme
une pince
une clé allen de 5
2 clés a pipe de 10 et 8




après avoir enlevé la selle passagé , démonter la selle pilote avec clé allen




enlever les caches latéraux



démonter le réservoir clé de 10 ( c 'est une tige ) le mieux le vider au maximum pour mieux le manœuvrer pour la suite





défaire les  cosses et les durites essence ( vous ne risquez rien , l'essence ne coule pas )




enlever le cache du filtre a air et profiter de nettoyer le filtre à air




déboiter la batterie de son emplacement pour  pouvoir faire glisser la boite a filtre plus tard




dévisser les 4 colliers des pipes

après avoir défait les durites de la boite a filtre
décalé la vis de ralenti pour pour voir faire glisser la boite a filtre






il faudra bcp de patience pour faire glisser la boite a filtre  
une fois enlevé vous avez accès  au capteur de vitesse et enlever la fiche du capteur





fiche



une fois changer , remonter le tout et toujours avec de la patience pour passer la boite a filtre , bon courage
voilà voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAH Nous c est pas mieux,pour acceder a la boite de vitesse faut tomber tout le moteur sur les modèles post 2004 !!!! une heresie !!!    

jean il est bien ton tuto,moi qui suit un bulot cuit en mecanique j ai tout compris !!!

et t as pas repondu... Comment vas ta guibole ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:

oui Fabien cela fonctionne bien , première fois en allant au Verdon,


Ah ouais, bin au retour moi je pensais que ça déconnait sur l'autoroute  :110: :9: 



Excellent ton tuto, sacré boulot  :4: :1: C'est hyper bien expliqué ,bravo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
sur le retour il ne fonctionnait plus ? ou tu veux dire que tu as fait du 245 km/h ? pas grave  lol! 


 lol! lol!  Si si ça fonctionnait , Et naaaaaaaan 245 t'es fou, je serais tombé avec la force du vent  :9: , c'était une blagounette mon Juanito  Wink Mais tu sais moi à 130 déjà j'avais l'impression d'être à 200, pas l'habitude  Suspect lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...