Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée de mise en pratique des bons comportements ...


Messages recommandés

mon fils a le permis depuis quelques mois.

il a reçu ce jour une lettre de la préfecture.
une invitation sur le grand circuit du Roussillon. pour une journée de mise en pratique des bons comportements ...

ateliers :
théorie sur les trajectoires,
mise en pratique sur piste,
mise en pratique sur route,
mise en pratique évitement et freinage,
maniabilité vitesse réduite,
initiation gestes de premières urgences,
conseils entretien et dépannage.

enfin du préventif !!!!

c'est gratuit.
80 places.
c'est le 11 octobre.

et en plus tenue adaptée exigée ...

une initiative à plébisciter !!!

tout arrive.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
ptetre anne so mais après de mémoire pas trop de jeunes permis par ici ...


SadSadSad .......Quelle idée d'avoir choisit le 11 octobre pffo
MAIS je confirme , excellente initiative !!! :25::25::25:

J'adorerais y participer, mais sans moto c'est pas rigolo lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Stf a écrit:
arf j'avais zappé pffo t'aurrais du mettre la date dans le titre...
j’espère que tu as eu du monde muscat en tous cas et que tous c'est bien déroulé :1:  


Arff bah ouais pareil Rolling Eyes

Alors bon repos Mumu , tu nous raconteras un peu comment ça s'est passé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voila j'ai reçus des infos ce matin alors je partage

Madame, Monsieur,

La forte implication des deux roues motorisés dans l'accidentalité de ces dernières années a conduit la préfecture 66 via l'unité sécurité routière de la DDTM à organiser et coordonner le 11 octobre 2014 une journée de prévention destinée aux détenteurs
du permis moto (A et A2) de moins de 2 ans.

L’objectif de cette action visait à sensibiliser ces "nouveaux motards" aux bons comportements à travers un parcours de six ateliers et exercices pratiques :

   théorie sur les trajectoires en salle ;
   mise en pratique des trajectoires sur circuit ;
   maniabilité à faible vitesse et freinages d’urgence ;
   mise en pratique des trajectoires sur route ouverte à la circulation entre Rivesaltes et Vingrau avec débriefing à mi-parcours ;
   gestes de premiers secours appliqués aux motards ;
   trucs et astuces de l’entretien moto.



Cette manifestation s’est tenue en grande partie sur le Grand Circuit du Roussillon à Rivesaltes. Elle a mobilisé pas moins de 7 services publics (DDTM, Police, Gendarmerie, Douanes, SDIS 66,
École de police de Sens, CG66) et 2 entreprises privées (Auto-moto-école Patrick et Pôle-moto-Passion).
Une soixantaine de participants ont pu bénéficier des conseils apportés par ces professionnels de la conduite moto.
Cette action de prévention était inscrite au programme des rencontres de la sécurité intérieure et a bénéficié de la visite de Madame la Préfète des Pyrénées-Orientales
Vous pourrez avoir un aperçu de cette journée en visionnant la vidéo ci-dessous

(muscat j'ai piraté la video mise que sur facebook qui etait là https://www.facebook.com/video.php?v=375827312585697&set=vb.352919778209784&type=3&theater pour la partager dit moi si c'est trop pas bien lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...