Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A l'aide


Messages recommandés

Salut à tous,

Es-ce que quelqu'un sait comment démonter un bouchon de réservoir ?
Sur les 6 vis, il y en a 3 qui tournent par cran mais ne sortent pas.
Le barillet est HS, la clé ne rentre pas à fond malgré un bombardement intensif de dégrippant depuis 3 jours...
scratch
Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerai par la dépose du réservoir le vidanger et le laisser évacuer les vapeur pendant 2 jour est la aller voir mon conces ou même daffy ou maxxess en gros mon mécano pour qu'il me dise quoi faire
Avec un peu de chance il te rendra service car tu es un client
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh attention un bouchon de reservoir c est complexe n oubliez pas que c est une bombe en puissance il y tout un système d étanchéité

par contre tout betement as tu vérifié qu en tirant sur la bague ca ne vient pas ?
est u sur que tout les vis servent a qqchose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu puisses réussir à faire tourner la clef pour déverrouiller le barillet. Sinon tu ne pourras pas sortir le bouchon de réservoir.
As tu essayé avec toutes tes clefs ? Arrives-tu à voir si il n'y aurait pas un corps étranger ? Car il ne faudrait pas que ce soit un "coup de crasse". Essaies d'y insérer un mince fil de fer, histoire de voir s'il rentre ou s'il bloque. Tu seras ainsi fixé...
Concernant les vis, je n'en n'ai jamais eu en déco. Par contre j'en ai déjà eu bien bloquées par le temps et la loctite mise au montage...la technique pour démonter est de chauffer avant de dévisser, mais dans ton cas à ne faire qu'une fois le réservoir bien vide de toute vapeur comme tu l'as suggéré l'ami Zoreil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Sur certaines bécanes des vis ne sont là que pour la déco (les btr qu'on voit sur ta photo), par contre tu peux en avoir une ou deux qui ne sont accessibles que bouchon ouvert pour démonter l'ensemble, ce qui implique de forcer le barillet, bon courage.



oui comme fabien par contre avant de faire le sauvage et tout casser affraid
j essaiera de fabriquer avec du fil de fer costaud des crochets et tirer sur les trois trous de vis que tu as déja enlevé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles tournent par cran? peut etre une combinaison de cran qui libère le truc.
moi je me serais pas fait chier j'aurais défonce les têtes a la visseuse avec un foret a fer, puis une fois le bouchon retiré tu choppes une bonne pince et tu dévisses cette saloperie de vis avec.
j'ai pas de patience avec se genre d'obstacle Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma CBF il y en a que 3 qui tiennent les autres c'est de la déco .
Les 3 qui restent sur la photo , c'est peut être que 1/4 de tour et tu tires , c'est pour çà que c'est à cran , si c'est des vis , tu tapes dessus en dévissant en même temps cela devrait venir .
autres solutions tu mets un tourne vis en dessous de la couronne au niveau du vis et tu devises en faisant levier avec le tourne vis
j'espère que c'est clair lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien-gsxr a écrit:
un ciseaux a bois  avec au bout du manche un empatement de 13 (chez brico) un marteau et une clé plate de 13 et hop plus de barillet

si la trappe et fermer a clef je doute que tu puisse le sortir sinon on ne mettrais pas de serrure lol


pas con scratch:9:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai explosé le barillet mais une fois le bouchon ouvert je vois que les 3 vis enlevées sont là pour la déco et malgré une 7ème vis au fond otée, les 3 qui tournent dans le vide cran par cran empêchent toujours la dépose de l'ensemble...Mystère scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça


DEPOSE DU BOUCHON RESERVOIR DE CARBURANT

COUPLES DE SERRAGE
Vis (1) 5 Nm (0,5 kgm)
Vis (3) 3 Nm (0,3 kgm)

Placer le véhicule sur la béquille.

Dévisser et retirer les trois vis (1).
IMPORTANT Les trois autres vis peuvent rester montées n’ayant qu’une fonction esthétique.

Ouvrir le bouchon (2).



ATTENTION
Lors de la dépose de la vis (3) veiller à ce qu’elle ne tombe pas à l’intérieur du réservoir.


Dévisser et retirer la vis (3).
Déposer le bouchon (2) avec sa bague (4).


ATTENTION
Boucher l’ouverture du réservoir pour empêcher l’entrée de corps étrangers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déposer le bouchon avec sa bague No ça vient pas à cause des 3 vis crantées qui tournent dans le vide d'un coté comme de l'autre même en appuyant dessus rien à faire, aujourd'hui je suis en repos et je vais aller voir chez Kmoto le concess Derbi à Perpi.

Tifou66, la Tiger c'est une Triumph, mais le bouchon c'est sur la 125 Derbi de mon fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...