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Maitre cylindre frein arrière HS??


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Bon çà faisait longtemps j'ai jamais de problème d'habitude je met plutot des tutos ici mais voilà j'ai constaté un beau jour que j'avais plus de frein arrière!

Je sais il sert a rien  Twisted Evil , je m'en sert très peu, sauf  :88:  en duo dans les descentes ou pour économiser mes plaquettes avants!

Mais on sait jamais alors:

1) Les circonstances: j'ai pas fait de purge, pas toucher au frein, ni étrier, ni changer les plaquettes. Juste je me suis aperçu que ma pédale de frein était plus molle, voir meme très basse, et que çà freinait vraiment pas bien voir pas trop du tout! Plaquettes casi neuves, étrier propre, liquide niquel et a bloc en haut du bocal!



2) je tente de re-regler ma pédale de frein plus haute=rien frein casi nulle. Je regle la vise de détente de la pédale plus dure rien pas de frein du tout!

2) j'ai vu aussi que j'avais plus de lumière feu stop  ni frein arrière, ni avant mais j'avais juste le feu de position rouge= recherche manuel technique= vérification de l'ampoule feu arrière=OK donc = recheche schémas électrique du bordel= vérification des contacteurs= c'est ou et quoi ce machin! Suspect
Mais je l'ai trouvé derrière la platine du frein arrière, j'ai remis bien l'ampoule juste bougé et renfoncé le cache contacteur et la= pfff  je sais pas pourquoi mais récupération du feu stop avant et arrière donc un problème en moins et tant mieux car c'est de l'électrique et c'est la m Evil or Very Mad ... ces pb! Donc feu stop ok!




3) toujours pas de frein arrière donc tentative de purge= ouverture vis de purge action de la pédale et la scratch = OK tout sort niquel pas de bulle!! Bon mercredi c'est pas la!



4) Je démonte mon étrier arrière, le nettoie au liquide nettoyant frein=piston niquel chrome, plaquette en super état je touche pas. J'actionne la pédale le piston sort bien mais très lentement et avec peu de vigueur la feignass! :drunken:  Donc je tente une purge avec piston les fesses a l'air et la il sort toujours mou! (je parle du piston! geek ), mais quand j'appuie sur le cylindre le liquide revient bien dans le bocal, donc çà circule avant-arrière mais mou (il ban...d mou quoi! le pig )



5) je démonte le support du maitre cylindre voir la tronche de truc la Shocked  je vérifie le cache poussière et quand je le remet en place j'ai du liquide de frein qui sort??? Mais d'ou? du maitre cylindre?
Est-ce normal? Quand je pousse la vis dans le maitre cylindre tout est mou! alors qu'il y a du liquide partout y comprit dans les durites avia et le bocal!



Photo du net sur le maitre cylindre arrière:


Donc a votre bon coeur :bisou:  mes amis je pense allez voir un mécano mais en attendant si y a des idées? Maitre cylindre HS? fuite? (bon coute pas trop cher mais il a cessé de marcher d'un coup sans chute ou raison, ou purge!!) Suspectscratch

Merci les amis

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Ouaip apres recherche je vais demonter et regarder dedans voir remonter le tt voir si ça passe?

Mais en fait on trouve des maîtress eu maitre cylindre d occas au moins cher qu'un kit réparation chez yam. Sur baibaiiii a 40e et yam c 90e neuf et kit réparation a 50e.

Donc vais voir comment c foutu c truc et sinon pièces doccas ou alors je vire complètement le frein arrière il sert a rien non? Suspecttongue

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muscat a écrit:
ou change de moto quoi tu t emmerdes a démonter    pffo


:110: et c toi qui dit ça. ....pff moi ma moto elle est pas tte malade je suis juste en train de l'alleger un peu en la debarassant de pieces inutiles...

tu devrais faire pareille et garder juste euuu scratch ....ton reservoir de 20l :110:
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Généralement c'est le symptôme d'une coupelle de frein qui s'est fendue ou qui est pété.
Un kit de réfection coute pas cher, même chez harley, le truc c'est de démonter.
Maintenant, peut être que tu peu acheter juste la coupelle, mais dans le kit il y a tout pour remettre à neuf (piston, poussoir, etc.)
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Bon quelques news (je suis pas trop présent je négocie un formation avec pole emploi qui devrait débuté mi nov!) j'ai un petit mécano voiture-moto a Salses un passionné de ducati....donc un bon mécano :110: (il en a des belles d'ailleurs dans son garage, de vieux modele)

Il m'a confirmé que c'est mon maitre cylindre qui est hs ou qui ne se met plus sous pression. Donc je vais en acheté un autre d'ocas car en occas 40E et juste le kit de réparation chez yam est a 60e et neuf le maitre cylindre coute 90e.

Donc on va en trouvé un pas trop vieux pas trop cher et clip on! En attendant moto au chaud!

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En parlant d'etre sage j'ai eu la sagesse de me dire bon si mon maitre cylindre est mort autant voir comment çà marche ce truc la... scratchSuspect



donc je démonte tout (le plus chiant c'est la goupille clips ) y a bien une fuite en bas... et la je vois que tout est niquel, joints propre liquide idem, ressorts casi neuf. Alors je tente de remonter le tout, bien nettoyé, ressort je tire un peu dessus pour le détendre, et je reclips le tout!


Après je remet en pression :31: le plus long, seringue, vidange complete et essais... et la

J'ai mon frein arrière qui remarche niquel!! Comme quoi un bon petit démontage, nettoyage et çà évite de dépenser des sious!!

A voir demain si pas de fuite mais j'ai pas vu une goutte et freiné a en bloque la roue arrière! coul!

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