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Changer la ligne de mon Er6 ? (Nécessaire ou inutile)


Messages recommandés

Re-bonsoir, comme j'ai citer dans la présentation de ma Kawette, j'ai quelques question concernant ma ligne !
En effet, sur les modèles d'avant 2012, les propriétaires de Er6 pouvaient changer le silencieux de leurs machine et uniquement celui-ci mais sur les nouveaux millésimes de 2012, il est obligatoire de changer la ligne entièrement car aucune emboiture, tout est soudé !

Je suis conscient qu'un bi ne fera jamais le son d'un 4 pattes, il n'aura jamais ce doux ronronnement mais je n'aime pas tellement le son de mon er6n qui d'origine est fade, mon père qui a un xmax 125 fait plus de bruit que moi ! Suspect  affraid
Je me suis donc renseigner sur les prix et y'a de quoi pleurer juste une heure.. une ligne arrow pour donner un exemple, il faut compter 1 000 euros en titane et 1200 en carbone.. et environ 1 000 euros pour les autres lignes approximativement.. et sur Leboncoin, j'ai trouver des annonces comme " http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/734006899.htm?ca=13_s ".. et a ce prix la, ça dévient un peu plus interessant !
mais 1 qu'en pensez-vous ?
2 y a t-'il a craindre d'acheter un pot d'occasion ?
3 pensez vous que cela vaille le coup de changer le pot d'un Bi ?
Enfin, j'ai besoin d'arguments pour savoir si je me lance ou pas ! Merciiiiiiiii d'avances king

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Alors moi je suis une piche en mécanique ... Very Happy Je peux pas t'aider ...

Par contre je suis pas mauvaise en orthographe lol si tu pouvais m'enlever ce "Néssecaire" qui me foudroie littéralement les n'oeil là affraidlol!


@Stf : je crois que t'as un nouveau copain ... :110:

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héé mon poote de fautes de machingrafe Wink

bon moi j’aurais etudier le truc voir si il y a moyen de couper ta ligne d'origine et de l'adapter sur un pot.

le bruit oui mais le vrai plus c'est un moteur moins étouffé avec l'euro 3 c'est clair que meme le 103sp te fait passer pour une tondeuse a gazon au feux rouge.

pour l'occaz pas de soucy il n'y a pas de pas de vis ou autre donc ça limite les problèmes.
vue le tarif que demande le mec j'aurais pas hésité car t'ajoute le silencieux plus le temps que tu passera a couper et étudier le truc ça vaut pas le coup tu vas économiser ptetre 100€ et perdre un jour pour un truc bricoler ^^

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Salut. Sur un er6 changer la ligne ne changera quasi rien à part le bruit, ça peut paraitre con comme constat mais ne t'attend pas à gagner autre chose (bon aussi quelques kilos).Ne te laisse pas appâter par les sois disant gains de puissance et de couple, c'est tellement moins que c'est très peu perceptible. Est ce que investir du pognon juste pour du bruit ça vaut le coup, ça toi seul peut le décider.

Si tu cherche un tas d'information sur ton er6 : un super forum : kawette
avec notamment un sujet exhaustif sur les pots
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AnneSo66 a écrit:
Alors moi je suis une piche en mécanique ...  Very Happy Je peux pas t'aider ...

Par contre je suis pas mauvaise en orthographe lol si tu pouvais m'enlever ce "Néssecaire" qui me foudroie littéralement les n'oeil là affraidlol!  


@Stf : je crois que t'as un nouveau copain ... :110:



c'est fait ! ce serait dommage pour tes noeils  Winklol!
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1000 € pour faire du barouf  Razz  tout ce que tu peux espérer c'est un peu de puissance en plus mais certainement pas de couple. Sinon tu peux trouver, s'il s'adapte, un collecteur d'occas d'avant 2012 et tu achète uniquement le silencieux qui pète mes oreilles Sad

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Ne change pas la ligne, fous ton fric dans des pneus tendres, des durits aviation, une transmission plus courte...ensuite change de moto d'ici quelques mois quand tu en auras marre et crois-moi tu en auras marre vite!

Et puis la ligne c'est un réglage obligatoire du moteur + 1 pignon de sdb 1 dent en moins donc il faut compter 100e de plus Wink

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En général c'est plutôt simple. Il ne faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un modèle chiant à mettre, mais ça existe, comme cité plus haut.

Ca peut paraître bête mais il faut bien nettoyer le réservoir avant, histoire d'éviter le peu de poussière qui micro-rayerait le réservoir. J'avais un bagster sur mes 3 premières motos.

De temps en temps, idem, tu nettoies bien le tout, même hors lavage moto, et franchement c'est super utile, c'est vrai que ça préserve vraiment bien le réservoir.

Après je n'en ai plus jamais mis car je n'ai plus roulé en jean et cuir séparé donc plus de problème de rayures inhérentes au zip (entre autres). Mais bon c'est un excellent investissement surtout si tu roules beaucoup.

Tu nous montreras les photos Wink

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assez content du résultat final, juste un hic..en mettant ma moto sur le lève-moto sur le gravier chez moi, elle a basculer vers la droite et boum, par terre, j'ai un peu amorti la chute mais bon...205kg quand même ! résultat, un bagster tout neuf mais une écope a changer car celle ci toute rayé ! Sad
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Bon, après réflexion de vos avis.. et de mon anniversaire surprise, on m'a fais une petite somme en offrande (Je suis Diabolique Twisted Evil ) et je pense me prendre une ixil l3x car peu chère a l'achat ( je songe sur ebay, une connaissance a acheter dessus et aucun problème) et il ronronne bien.. ça m'évite de mettre 1000 euros dans une ligne et ça me tentera peut etre a garder ma moto un peu plus longtemps !

http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-COMPLETE-IXIL-L3X-NOIRE-KAWASAKI-ER6-ER-6-N-F-12-14-/380995612456?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item58b51baf28

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