Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demande d'avis pour changement ressorts de fourche


Messages recommandés

J'ai l'intention de changer les ressorts de fourche du tiger.
Ce genre de machine est réputé pour pomper un peu devant dû à ces gènes de trail donc j'aimerai pouvoir raidir pour éviter trop de transfert de masse vers l'avant lors des freinages .

j'avais donc l'intention de prendre çà ! >>CHOIX 1<< ou ca >>CHOIX 2<< ou encore ca >>CHOIX 3<<

Question 1 : est-ce que ça vos le coup ?

Question 2 : Quelle marque choisir ?

Question 3 : Quelle âme charitable pour me les placer vu que je suis une triple buse en mécanique ?

Merci pour vos réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà voir quelles sont les réactions de ta moto actuellement, en compression, en détente?
Perso je ferais d'abord l'essai de changer l'huile, si la fourche n'est pas réglable, il vaut mieux y aller par étape un bidon d'huile coûte moins cher que des ressorts.
Une fourche ça se règle en fonction de chaque pilote et aussi suivant la conduite de chacun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Sinon truc qui marche bien et moins cher avec prise de tête en moins tu achete des cales de fourche c'est des pastille que tu les en l'intérieur de la fourche sous le ressort sa marche du tonnere


Des avis la dessus ? Je connais pas ! : |
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton huile ta vidangé et mit un indice plus élevé?? Je commencerais par ça en premier une bonne vidange huile.

Sinon si tu veux vraiment changé tes ressorts les hyperpro st aussi une valeurs sur et bien connus et moins cher que ohlins. En tt cas pour moi qui n'ai aucuns reglages de fourche ces ressorts c le jour et la nuit un reel confort de conduite de ne plus avoir une fourche guimauve mais surtout pour mon utilisation piste. Après faut adapter l'huile en fonction du confort que tu veux.

http://www.sba-france.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-tiger-800-2011-2014.html

regarde d'autres sites


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, blague à part, les cales sont économiques pour durcir l'amortissement, mais rognent sur la progressivité de fonctionnement.
L'indice d'huile agit plus sur la vitesse (résistance) de fonctionnement, tant en compression qu'en détente.
Vu le coût des ressorts, qui sont quand même étudiés pour améliorer l'ensemble du fonctionnement spécifique (selon modèle) des fourches, le changement de ces ressorts me semble une bonne solution.
Après il faudra faire un petit réglage d'adaptation (indice huile, vis ou molette compression/détente, écrou pré charge) en fonction du feeling recherché.
Le choix 1 me semble judicieux... :1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement l'arrière n'est pas top non plus (loin s'en faux). Du coup si je change les ressorts à l'avant, il serait judicieux de changer l'arrière ? parce que la de suite c'est pas le même limonade !

Un truc correct ca avoisine vite les 700€ pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je partirais également sur des ressort Hyper Pro à tarage prgressif avec soit de la 15 en huile soit avec un mixe entre de la 10 et de la 15 pour garder quand même de la souplesse.
Par contre il faut impérativement garder un équilibre entre l'avant et l'arrière si non ta moto va se comporter bizarement en courbe.
Si tu veux tu peux passer à la maison pour que l'on jette un oeil à tes réglages et voir ce que l'on peut faire déjà avec les suspensions d'origines.
Après pour ce qui est du remplacement de tes ressorts ça ne me pose pas de problème il faut simplement que je me renseigne au niveau de l'outillage et sur les niveaux d'huile d'origine qu'il y a dans ta fourche.
Si tu as la revue technique ça serait un gros plus.
N'hésite pas à me tenir au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est top ! Peut être même un peu trop ferme devant.
Ça change le comportement de la moto.

Elle était stable en courbe mais la c'est encore plus un rail. Les pif paf sont plus facile et le freinage top car plus d transfert de masse .:1:  

J'ai gagné en feeling car un petit coup sur le frein arrière en courbe et la moto rentre tout de suite dans la corde .

Voilà un réglage top, encore merci Raph  :22:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
oué moi je demenderais surement un coup de main quand les miens seront mort je compte faire ça
http://swiss-biker.bbconcept.net/t916-recherche-de-confort
je saurais surement faire le montage mais pas le réglage lol!



Alors si je vois bien ce sont des amortisseur à air, si je peux te donner un conseil : soit très prudent car ce sont en général des amortisseurs très fragiles et très sensibles aux réglages. En plus selon la température il faut réajuster la pression.
Pour ma part je chercherais une autre solution....

Mais si tu as besoin d'un coup de mains, n'hésite pas.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui amortisseur a air fait pour les road king mais apparement ça fait merveille sur les sportster.
bon ceci dit moi je veux pas du fragile alors du coup tu m'as bien refroidi Laughing
surtout vue les routes qu'on a ici.
bon ba je foutrai des "normaux" merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...