Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'info Durite Aviation SVP


Messages recommandés

J'ai besoins des infos des pros concernant comme le titre l'indique les Durite aviation (que vous m'avez conseiller) mais sans savoir a quoi ça sert réellement ? et aussi est-ce compliquer a monter ?
J'ai pas envie de faire de bétises ou de dépenser inutilement mais si ça concerne ma sécurité, je ne lésine pas sur ça !
Merci d'avantage a vous Messieurs,dames !

Cordialement, Votre plombier bien aimé vive moi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour faire de la route, ou des balades, ca sert à rien.
Si c'est pour faire de la piste , oui.

La durite avia ne se déforme pas sous les efforts des freinages violents, mais il faut également avoir les étriers qui vont bien et les plaquettes avec.

A toi de voir niveau financier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shaank, alors OUI les durites avia c'est utile.

Explication :

1 : Contrairement aux durites d'origines, elles ne se déforment pas sous la pression de forts freinages mais également à la suite de plusieurs freinages forts (sur petites routes sinueuses, suite de rond point, etc) car le liquide de frein monte en température et il provoque une déformation de la durite d'origine.

2 : Le diamètre intérieur des durites avia est légèrement plus petit que celui des durites d'origines ce qui engendre une pression plus importante sur tes étriers en ayant la même pression au départ (maitre cylindre).

3 : Ca permet également de faire un départ de tes deux durites directement du maitre cylindre (contrairement au montage actuel que tu as sur ta moto où une durite part du maitre cylindre jusqu'à l'étrier de frein droit et une autre repart de ton étrier droit pour aller à l'étrier gauche) ce qui t'apporte un freinage beaucoup plus équilibré et avec plus de mordant et de feeling.

En résumé les durites avia t'apportent, sécurité, un meilleur freinage, un meilleur équilibre entre les deux étriers, un meilleur feeling, donc pour moi il n'y a aucune hésitation à avoir.....

Pour ce qui est du montage ce n'est pas compliqué mais vu que c'est un organe de sécurité je te conseil, soit de le faire faire, soit de le faire avec quelqu'un qui s'y connait car pas le droit à l'erreur sur les freins !!!!!!!

Si tu as besoin de plus de renseignement ou besoin d'aide pour les monter, n'hésite pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si John te conseille celle de son pote alors prend sans hesiter et si tu ne peux pas les avoir la bas alors tu as les hel performance sur gentlemen rider, tres bonne cam validee par bon nombre de pistards Wink

et comme le souligne raph ne le fait pas seul si tu n'es pas sur du montage, la securité avant tout Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour vos avis et conseils, je vais voir si je peux commander et en suivant vos instructions mais, je pense Etre incapable de le monter seul, sachant que (ne riez pas) je suis aussi incapable de tendre une chaîne, enfin je n'ai jamais fait mais faut que je fasse donc on verra bien ! On m'a parler de compté les tour de clef pour pas voilé la roue ? ! ?

aaaaaaaaahhhh ... on verra bien haha !
Yes, I'm a Quiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shaank, si tu veux je peux te donner les bases pour entretenir un minimum ta machine et surtout pour ne pas user des pièces prématurément comme le kit chaine par exemple....
Je ne sais pas si tu le sais mais je suis ancien mécanicien.....
N'hésite pas et dans ce cas il te suffira simplement de passer à la maison (je suis à Pollestres)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@shaank, mais de rien..... Merci pour le liens....

@stf, alors ce n'est pas les leds qui sont refroidies (car en effet elles ne chauffent que très peu) mais pour les alimenter correctement il y a un circuit électronique et un mini transfo (vu que se sont des leds de puissances) et c'est cet ensemble qu'il faut refroidir pour éviter qu'il ne claque trop rapidement..... Voilà donc l'explication du ventilateur.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...