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Changements de joints et de patin HD superglide


Sadistik

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Alors, comme certains l'avaient demandé, je vous mets quelques tofs et explications de mes derniers bricolages, grâce à mon cric et mon bloque roue avant.
Photos du téléphone, donc qualité caca boudin...

D'abords, on monte la bète sur la table d'opération...



On retire le support de cale pied, la trappe de visite de chaine primaire puisque deux des quatre vis sont traversantes sur le carter arrière.
On en profite pour faire la vidange pendant le démontage des vis, c'est mieux que de foutre toute l'huile par terre  pig



Une fois que ca a fini de couler, on dévisse toutes les vis autour du carter primaire et on évite de le laisser tomber par terre, ca coute bonbon quand il faut le remplacer. Normal, vu la taille de la pièce.
A gauche la sortie du vilo, avec derrière la chaine primaire (z'avez vu la taille de la bestiole....) il y a l'alternateur dans sa cloche, à droite, la couronne et l'embrayage.
Le patin que je voulais changé est le gros bout de plastoc blanc en bas au milieu
Juste au dessus, l'axe du sélecteur dans son gainage tubé en plastoc aussi.... une merde, avec les joints spi que je me suis mis en tête de changer également. Tant que c'est ouvert on en profite.



Le patin démonté. On voit bien l'usure, mais y'a pas mort d'homme. Le neuf à sa droite.



J'ai ensuite sorti le tube entourant le sélecteur (pas de photo du tube, sorry) pour virer les joints spi. Les miens étaient un peu hors d'age ......
Mais j'en ai chié avec ces petites merdes !!!! En fait, ceux inclus dans le kit ne sont pas de la bonne section et beaucoup trop gros. J'ai été obligé d'enfiler la trappe au marteau pour réussir. Mais une fois la trappe en place, impossible de manoeuvrer le sélecteur, la tige étant compressée dans le tube..... Donc redémontage du tube, une fois le carter primaire remis et l'huile neuve dedans (évidemment sinon c'est pas drôle).
Une gymnastique qui m'a rendu fou, car le passage par la trappe est trop petit. Heureusement que j'avais un doigt aimanté qui m'a permis d'aller pêcher les boulons dévissés au fond du carter arrière. J'ai failli tout redémonter !  Twisted Evil
Donc passage chez Norauto pour voir s'ils avaient pas des joints spi... Une petite pochette à la bonne dimension, un vrai coup de pot ! le tout pour 2.5€ les trois. J'ai acheté deux pochettes.
Remis en place, impeccable. A droite les joints du kit, à gauche les anciens.



J'ai remis le patin neuf, qui ne tient en fait qu'avec un petit circlips, mais l'appui de la chaine, il va pas se barrer. Tension de la chaine (15 à 20 millimètres de débattement)
Un joint de carter neuf, au silicone pour voir s'il sera plus étanche qu'un joint papier ... vaut mieux vue la différence de prix !



Et voilà.
On referme la boite, sans oublier de remettre le bouchon de vidange, on rempli et on remonte tout le bazar.
Pas très compliqué si je n'avais pas été emmerdé avec ces putains de joints spi de sélecteur (y'en a deux devant, sur la trappe, et un derrière au fond dans le carter arrière).
Je redoute le changement de courroie, car en plus de cette étape, il faudra aussi démonter le carter arrière, donc l'embrayage et la sortie vilo. Mais ca se démonte en une seule pièce, le tout étant d'avoir un pistolet choc, car les écrous sont sérrés d'une force que même à la main à deux, tu démontes pas)

Au sujet du cric et bloque roue : impeccable. J'ai même le vé la moto assez haut pour faire pratiquement sortir la roue avant sans problème. 280 kg, ca bronche pas, et je l'ai gigoté pourtant.
Donc c'est de la bonne came (pour le moment..... croisons les doigts). Vous pouvez acheter sans crainte, et pour le prix y'a pas photo !!!

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oué jean je vais déplacer dans tuto
@wolfy c'est une superglide ta meule???
merci c'est beau la belle mécanique.

pour ton joint quand j'ai démonter ma culasse c'est ce que j'ai mis de marque cometics et pour le moment plus une seul fuite, ceux sur la moto avaient 15000km, la j'en ai 17000km donc si a 30000km ça reste comme ça c'est cool Wink

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