Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouverture moteur, controle jeux aux soupapes, changement chaine distribution et boite de vitesse


Messages recommandés

Raph66 a écrit:
Ah oui la on peut vraiment parler de missile car vu que je n'ai pas encore modifié la démultiplication de la chaîne la moto est très violente avec la boite 6 de 750yzf à la place de la boite 5 d'origine du Fzr.....


Tu pourras toujours faire un concours de weeling avec Nekou lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaank je suis pas mecano mais je regle ma carbu depuis pas mal de temps quand mes pots etait noirci dedans trop vite c'etait trop riche en essence.
j'ai baisser un peu ça s'encrasse bien moins vite et j'ai même plus de pêche en consommant moins.
apres au fil des km que ton pots noircisse dedans c'est normal mais si en 200km il est pourri c'est trop riche.
raph t'expliqueras mieux que moi je suis plus bricoleur que mécano Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma becanne est injecter mais j'ai un boitier tfi qui me permet de regler l'injection sinon dans ton cas faut faire une carto sauf si tu fumes pour autre chose genre filtre a air encrassé ce qui fait moins d'air donc trop d'essence et de la fumée si je ne te dis pas de conneries Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande tout ça parce que un membre de ma famille a une GSR 750 avec une ligne Yoshimura et elle brille autant dedans que dehors.. pourtant il roule beaucoup avec et moi ma ligne a pris environs 3 000 kilomètres MAXIMUM et c'est tout noir donc... et je consomme relativement beaucoup mais peut être du au fait que je n'ai plus de catalyseur.. enfin j'en sais rien, j'suis plombier moi Hein ! ^^



SP 98 autant que je peux sinon E10, cela a une influence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu et constaté que le 98 encrassait moins, était plus performant et réduisait la consommation. Je l'ai adopté. Et de marque (pour les additifs). ça fait rire certains mais je vois une nette différence.
Quant à l'absence de catalyseur, c'est peut-être une cause. Il n'y en a pas sur ma moto et l'extrémité de mon silencieux n'est pas particulièrement noire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui l'échappement doit être couleur cendre à l'intérieur mais attention c'est le cas quand tu "tire" régulièrement sur le moteur.
Si tu fais de la ville et de la balade tranquille il va être plus foncé voir noir, le mieux pour voir la richesse sans appareil est de regarder la couleur des bougies..... Mais ne t'inquiète pas avec les injections il y a moins de soucis qu'avec les carbu.....
En effet le sans plomb noircit plus les pots que le bon vieux 97 plombé
Pour ce qui est des carburants je conseil le 95 car il est moins sec que le 98 donc moins agressif pour les soupapes et le moteur.
Les essais que nous avions fait nous donnaient le 95 plus performant que le 98.
Mais ce qui est certain c'est que le E10 est à proscrire totalement!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme deja dit sur un autre post le e10 a bloquer ma pompe a injection sur yam ybr.
les joints ont gonflés a cause de cette merde et presque 400 boules de réparations.
bon avec de la chance et de l'huile de coude m'en suis sortit pour 40€ lol!
apres sur les motos a partir de 2009-2010 je pense que les constructeurs on adapté les pompes pour que ça tienne l'e10 sauf si évidement on trouve ça que chez nous Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaank66 a écrit:
Je demande tout ça parce que un membre de ma famille a une GSR 750 avec une ligne Yoshimura et elle brille autant dedans que dehors.. pourtant il roule beaucoup avec et moi ma ligne a pris environs 3 000 kilomètres MAXIMUM et c'est tout noir donc... et je consomme relativement beaucoup mais peut être du au fait que je n'ai plus de catalyseur.. enfin j'en sais rien, j'suis plombier moi Hein ! ^^



SP 98 autant que je peux sinon E10, cela a une influence ?



Suit ce lien

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

et celui là

http://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/compatibilite-au-sp95-e10-des-motos-13-marques-se-positionnent/

Maintenant moi PERSO j'ai pas confiance au E10.....

je roule au 95, un plein sur 4 je mets du 98......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens!

BP Ultimate SP 98 garantie une utilisation optimisée de votre moto ou scooter

Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98, tel que BP Ultimate SP 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est parfaitement adapté pour l'ensemble du parc de 2 roues. De plus les moteurs utilisant des carburants haute technologie comme BP Ultimate SP 98 s'encrassent moins, ce qui augmente leur longévité, leur confère une excellente combustion, du fait d'une excellente vaporisation et une meilleure combustion du carburant améliorant le rendement du moteur.

Les qualités de BP Ultimate SP 98 et les bénéfices pour l'utilisateur d'un 2 roues

Le carburant haute technologie BP Ultimate SP 98 a des propriétés nettoyantes pour votre moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants.

Les recommandations de BP

D'un point de vue technique BP recommande toujours d'utiliser le type de carburant préconisé par le fabricant du moteur, voire de qualité supérieure. Mais Il est toujours possible d'utiliser un carburant ayant un meilleur indice d'octane.
BP Ultimate SP 98, le carburant haute technologie disponible dans les stations-service BP, permet aux utilisateurs de 2 roues de maintenir leur moteur dans un état de propreté constante, de réduire leurs émissions, d'optimiser le rendement et les reprises du moteur, le tout avec une moindre teneur en bioéthanol (maximum 5 %). BP Ultimate à l'indice d'octane 98, peut toujours être utilisé dans des moteurs acceptant de faibles indices d'octane.

Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après).
Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire*. Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre.

Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10

Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l’utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l’adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur.
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, soit sous forme pure, soit sous forme dérivées telles que l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Le E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle selon l’arrêté ministériel, est SP95-E10. L’éthanol est un alcool produit majoritairement à partir de betterave et de blé.
Le E10 est parfaitement utilisable par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un système d’injection H-D Delphi avec ou sans sonde 02, H-D Magneti Marelli et Buell DDFI. Pour mémoire, ce carburant est utilisé aux Etats-Unis depuis le milieu des années 90.
Le SP95-E10 est utilisable aussi par les motos Harley-Davidson et Buell équipées d’un carburateur. Cependant, en fonction du degré d’usure des carburateurs le E10 peut provoquer certains dysfonctionnements tels que ralenti instable, richesse sensible aux différences de température, etc.
Harley-Davidson et Buell recommandent donc pour leurs motos à carburateur d’utiliser les autres carburants disponibles sur le marché et de n’avoir recours au E10 qu’en cas de nécessité majeure.
Pour rappel, Le E10 est un carburant plus instable sur le long terme. Il est donc fortement déconseillé de le laisser stagner dans le réservoir ou la cuve du carburateur d’une moto peu utilisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce post avec tout ce qu'on apprends..
la je suis à 11 000 km donc à 12 000 j'ai ma révision, vous pensez que je dois leurs demander de regarder l'injection? Sachant que je suis bridé même si j'ai une cosse sous la selle qui doit peut être régulariser l'injecteur. .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaank66 a écrit:
Sympa ce post avec tout ce qu'on  apprends..
la je suis à 11 000 km donc à 12 000 j'ai ma révision, vous pensez que je dois leurs demander de regarder l'injection? Sachant que je suis bridé même si j'ai une cosse sous la selle qui doit peut être régulariser l'injecteur. .



Ah oui j'avais zappé le fait que tu étais bridé....donc normal que ton pot soit noir.....
Toutes les motos que j'ai passé à l'époque en 34cv avaient le même problème et il n'y a rien à faire car le moteur ne tourne jamais à 100% et il est automatiquement trop riche.....et même avec l'injection elle n'arrive pas à corriger correctement vu qu'elle n'est pas prévu pour si peu de chevaux......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moteur trop pauvre risque pour les soupapes et les pistons donc risque de casse moteur......

Oui Speed c'est bien ma moto car j'ai fais un aller retour rapide pour des clopes dimanche matin....
Je vous ai vu repartir en sortant du tabac....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...