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Problème carburateur


Messages recommandés

Salut à tous.
Bon voila j'explique mon souci au niveau du carburateur de mon DTR 125.
J'ai remarqué depuis quelque temps une odeur d'essence lorsque ma brelle est à l’arrêt, je regarde mais pas d'essence qui coule sous la moto. En me penchant plus sur le carburateur je constate un léger suintement d'essence, impossible de voir si cela vient du trop plein de cuve ou de la vis de vidange de cuve. Je compte donc déposer le carburateur et faire une vérification.
Faut il que je prévois un kit carburateur constitué des 3 vis de fixation + joint de cuve ainsi que le pointeau ?
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Faut déjà commencé par chercher de où ca fuit ou bien de où vient cette odeur d'essence, qui n'a peut être rien à voir avec le carbu.
Un pointeau ou une membrane fendue, voir un joint de cuve, provoque des soucis au roulage pendant les phases d'accélération gros gaz surtout.
Alors, avant de tout démonter, il faut rechercher et faire un diagnostique.
Ensuite, tu ouvres pour voir. Je sais pas comment il est foutu ton bidule, mais ca pourrait être la tirette de starter qui n'est plus fermée, par exemple, ou le boisseau qui ne se ferme plus bien, voir le volet, et à l'arrêt, le mélange non brulé et restant dans la pipe d'admission te fait croire à une fuite d'essence.

Bref, un diagnostique avant de tripatouiller.
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Loost.Rider a écrit:
Salut à tous.
Bon voila j'explique mon souci au niveau du carburateur de mon DTR 125.
J'ai remarqué depuis quelque temps une odeur d'essence lorsque ma brelle est à l’arrêt, je regarde mais pas d'essence qui coule sous la moto. En me penchant plus sur le carburateur je constate un léger suintement d'essence, impossible de voir si cela vient du trop plein de cuve ou de la vis de vidange de cuve. Je compte donc déposer le carburateur et faire une vérification.
Faut il que je prévois un kit carburateur constitué des 3 vis de fixation + joint de cuve ainsi que le pointeau ?



Salut, à mon avis ça vient soit du joint de cuve soit du pointeau. A ta place et vu l'age de la moto je changerai d'office le joint de cuve et le pointeau. Il n'est pas utile de changer les vis de fixation de la cuve. Par contre attention au démontage des vis de la cuve car ce sont des empreintes crusiformes et les vis sont faites en ferraille à ferrer les lapins Donc prends un tournevis avec une belle empreinte et si tu vois que c'est trop bloqué, tu prends un bon chasse goupille (qui fait tout le diamètre de la tête de vis) et un bon marteau pour choquer les vis et décoller les filetages (pas de panique si tu écrase un peu l'empreinte de la vis car tu pasitionne ton tournevis dessus et tu tape un peu dessus et l'empreinte va se refaire toute seule).....
Si tu as un soucis, n'hésite pas.....

Bon courage
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 à tous pour vos conseilles. Stf tu veux cramé du 2 temps ou quoi je tenterai pas l’expérience. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de jeter un oeil à la meule, beaucoup travail fini tard le soir. Je démonte tout ça samedi selle, cache, réservoir, vidange circuit de refroidissement et quelques bricoles, un peut de taf en perspective.
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bon sinon un truc qui devrais marché si tu trouves pas, vue que me méthode ne te conviens pas lol! .
prend un nettoyant vitre, tu le vide, met de l'eau dedans, et vaporise sur ton moteur du coté carbu.
ça devrais faire comme les traces de gasoil qu'on retrouve au sol quand il pleut, et tu trouvera d'ou ça sort.....

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Comme prévu, démontage du réservoir, carbu etc..

Maintenant je cherche le carbu ??? lol!


Ok j'ai trouvé


La cuve, les flotteurs, le pointeau, le joint, ça à l'air d'être bon.


La cuve et la vis pointeau de vidange de cuve



Le pointeau


Le logement du pointeau d'arrivée d'essence


Tout a été nettoyé
Manque plus qu'a remplacer les joints et tout remonter.

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Après inspection des durites etc tout est ok. Le pointeau ok gicleur ok ...
Le joint de cuve est à remplacer ainsi que la vis pointeau de vidange de cuve (commandé chez Yam)
Pour le robinet c'est bon j'ai démonté ok

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Avant de fermer le carbu je te propose l'essai suivant : remonte le pointeau et les flotteurs, branche une durite sur l'arrivée, maintiens les flotteur en position haut et vérifie que l'essence ne coule pas dans le carbu. Puis tu descend doucement les flotteurs pour vérifier à quel moment l'essence arrive dans la cuve. Si l'essence coule avec les flotteurs en haut c'est que ton pointeau est mort Pour ma part je le trouve légèrement marqué donc à surveiller

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idem que raph et phil Very Happy parfois on ne voit même pas de souci a l'œil mais ça ferme mal quand même!

Concernant l'injection effectivement c est une evolution mais quand tu vois parfois les problèmes que posent les pompes et les injecteurs sur des modeles récents....

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Johnnycash a écrit:
idem que raph et phil Very Happy parfois on ne voit même pas de souci a l'œil mais ça ferme mal quand même!

Concernant l'injection effectivement c est une evolution mais quand tu vois parfois les problèmes que posent les pompes et les injecteurs sur des modeles récents....


lol! bon ba m'en parle pas je viens de casser in injecteur sur ma bagnole geek
c'est sur que carbu c'est mieux vous avez raison, surtout le coup de pied au cul que j'aimais bien aussi, mais pour un mec comme moi qui sais pas les regler, l'injection c'est la possibilité d'y coller un boitier électronique et de régler via ce boitier.
apres les 883 injecter a plus de pèche que la version carbu, pourquoi? j'en sais rien! mais je vois plein de mec qui on essayer des 8 sans avoir aimer et kiffer le 8 injecter Rolling Eyes
je pense que ça depend des model et de la version de l'injection delfi ou je sais plus quel est l'autre
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Après une vérification du pointeau, fallait le remplacer pour plus de sureté. Donc j'ai reçut le pointeau + le siège + le joint de siège, hier.
Donc aujourd’hui remontage complet du bazar. Remplacement de durite. Et hop on démarre la tasse à café, au quart de tour, nickel. La meule tourne comme une montre, j'ai même gagné un peut d'allonge sur les hauts régimes (11 000tr/min). :12:
Ma belle est prête pour les balades. :2:

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