Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sissy bar.... terminé et posé et sacoche latérale en prime...


Messages recommandés

J'en voulais un depuis longtemps pour caler un sac de voyage, car j'en ai marre de le caler sur le cul de la selle. En plus, ca sera plus pratique pour y mettre ma couverture.

Alors les platines support sont en tole d'acier de 3 mm, découpées à la disqueuse et disque à poncer.
L'arceau est en acier rond de 10 mm.
Le tout est vraiment très costaud.
Bon, mes soudures sont pas géniales au niveau esthétique, j'ai pas le coup de main, mais j'ai passé un bon disque à poncer (je sais qu'on ne ponce pas une soudure....), et avec la peinture, ca le fera.
Je vais peut être y mettre un petit coup de pate à carrosserie pour uniformiser, ca fera moins dégueulasse.
Les photos.

Les plaques avant découpe pour le passage du rond. Elles sont maintenues par les vis de sabre, ca va pas se sauver  Very Happy



Les soudures en gros plan, avec le rond encastré dans le plat. Je peux vous dire que c'est pas près de se barrer. On doit pouvoir tirer la moto avec :110:



Aspect global du bidule avant peinture. Je mettrais peut être une entretoise en fer plat légèrement en dessous de la courbe, pour faire point d'arrêt de sangles de fixation. Je vais faire un test esthétique avant.



Je voulais surtout le sissy pour transporter mon pote, car avant je l'accrochais sur le guidon, mais il sera mieux à cet endroit. En plus il verra quand même la route derrière moi..



Voilà.. prochaine étape, bouchage des trous de soudure et peinture noir satiné en bombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je l'avais reconnue mais bon j'avais pas le nom walt dysney c'est plus de mon age lol!

je sais que c'est soudé recto verso je répondais a jean Wink

sinon tu va la laisser brut ta barre ronde? car si elle ne rouille pas j'aime bien sa couleur Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'est..... Fini et posé sur la moto.
Il faudra voir à l'usage si les soudures tiennent avec les vibration. A cet endroit de la moto, il y en a énormément (pas pour rien qu'on appelait les harleys un piège à gonzesses). Bon, ca vibre quand même bien moins que les anciennes dont les moulins étaient montés en rigide dans le cadre, mais ca vibre bien quand même.

Voilà le sissy avec le mastic à carrosserie en train de sécher. J'ai bouché les accrocs de soudure, histoire que ca soit quand même un peu joli.



3 ou 4 couches de peinture plus tard, après ponçage à l'orbitale et toile émeri, prêt à être monter



Voilà ce que ca donne sur la moto. J'ai ressoudé une petite entretoise sur le haut pour faire un arrêt de sangles, ou autre, mais ca peut être utile clown



Photo pas géniale, mais le téléphone aime pas les poses longues :110:



Les soudures avec un peu de mastic à carrosserie, ca doit le faire



Et mon passager trouve naturellement sa place :110:
J'espère que tout ce travail vaut le coup, j'aimerais pas être décu et obligé de finir par en acheter un.
En tout cas, c'est du solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire .
Ton sac tu seras obliger de mettre sur  garde boue ? je pensais que tu aurais mi un genre de porte bagage , derrière ton sissy bar
j’ai  regardé sur leboncoin il  y en a a parti de 50/60  €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/218149012.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/771169978.htm?ca=13_s#
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768162253.htm?ca=13_s#
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moto n'est pas une étagère de supermarché ou de boulangerie :110::110::110:

Merci, je connais les porte bagages, mais je n'en veux pas. Je le fais à l'ancienne, et le garde boue a un "pad" en cuir de protection, mais surtout antidérapant.
Je trouve les porte bagages pratiques mais pas esthétique. Sur le sportster j'avais un porte bagage, une selle confort biplace et même un top case affraidaffraid Mais c'était l'époque où je partais en vacances et que ma fille était sds, donc nécessité fait loi. Maintenant, solo, et même pour partir un mois, je peux charger la moto avec sac et valises, mais sans accessoires (sauf le sissy bar justement).
A voir à l'usage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'empile tout sur le garde boue, attaché aux sabres et au sissy bar maintenant.
Ca me fait chier de tout monter et démonter pour transporter des bagages, ou alors de rouler à vide avec tous les furoncles qui dépassent :110: Je l'ai assez fait, mais comme maintenant je roule solo, plus besoin de me préoccuper des autres. Si je prends une passagère, elle se cale sur le sac. De toute façon, j'ai même plus de cale pieds arrière. Je les ai démontés et une fois ma sacoche solo mise en place (dans la semaine je pense), je pourrais plus remonter le coté gauche. Alors faudra qu'elle joue les sacs à dos. Remarque, ca peut être cool et puis ca rapproche, elle s'accrochera à ce qu'elle peut, mais faut pas qu'elle serre trop fort quand même :110:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, j'ai ajouté ma sacoche, qui me permettra de fourrer mon mini "U" et puis des bricoles pour une balade (sandwich, boisson).
C'est quand même mieux que le sac a dos posé sur le garde boue, ca fait plus propre et comme ca il me reste encore le garde boue pour mettre un sac pour des fringues ou des conneries.

Comme j'ai pas les moyens d'acheter une sacoche spéciale à 180 €, quand même.... j'ai fouiner un peu sur le coincoin et trouver une paire de sacoche cavalière (de cheval) en cuir pour 40 €. Comme ca, j'en ai une en secour cheers

Le montage est inspiré de ce qui se vend, sauf que j'ai fait une platine support bien plus généreuse. Par contre, je ne sais pas du tout si ca tiendra les vibes aux points de perçages et de fixation sur le bras oscillant. On verra à l'usage.

Voilà, ce que ca donne. La couleur est un peu trop cuir marron rouge je trouve, mais ca le fera très bien comme ça (surtout que j'ai pas envie de reteinter le cuir clown  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de les inverser mais je ne peux pas. Le réservoir est trop ventru et y'a rien qui passe.
Non, j'ai le projet d'en mettre des petits ronds couleur bronze, mais en position haute. Ca fera encore plus old school...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...