Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage au karcher


Messages recommandés

Bonjour à tous  

Après cette balade génial, j'ai envie de frotter ma titinne! Je veut la nettoyer et la lustrer !
Première étape: Je vais donc acheter du Belgum comme j'ai vue dans le tuto et frotter frotter frotter pour récupérer mes collecteur Very Happy

Deuxième étape Nettoyage moteur, jantes, caches etc... J'ai un Karcher à disposition dans mon jardin mais je sais qu'il est déconseillé de l'utiliser sur une moto. Du coup je voulais votre avis... Pour ? Contre? Avec modération?

Si je peut l'utiliser, quelles sont les zones à éviter? (Chaines... batterie... etc...) ?

Merci pour vos avis, ma moto vous revaudra ça Smilecheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le karcher j éviterai  .. ou de loin aussi mais alors ca sert a rien voire pas grand chose
un tuyaux d arrosage avec  une brosse au bout et du produit nettoyant si s est vraiment crade .
mais comme dit fabien les lingettes Vulcanet  TOP ça vaut cher mais c est top .
surtout associé a l huile de coude .... en particulier de ta compagne ...faut pas déconner tu la trimbales ...

( ne lui dit pas que c est moi qui l ai dit , tu dis  que c est mobystrett   )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le karcher sur ma moto, mais tout va partir avec :21: moi c'est vulcanet, belgom alu ou Chrome selon la tuyauterie à traiter et un produit spécial jantes pour économiser les vulcanet car ça coûte un bras car j'ai des jantes blanches en fait je déteste la mouiller, j'ai l'impression que des trucs vont rouiller après vu son âge :18:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil pas de karcher, après chaque balade je nettoie avec un vieux chiffon pour le plus gros, et ensuite chiffonnette ., tout les 500/800 km chaine et tout les 3 /4 graissage , dégraissage et graissage
mais elle est dans garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laumat a écrit:
moi c'est vulcanet, belgom alu ou Chrome selon la tuyauterie à traiter :18:





A propos, pour moi.. vous pouvez me dire si il me faut du belgom alu ou chrome ? merci, j'aurais tendance a dire alu mais bon.. est ce que le chrome marche aussi ? merci ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes BM n'ont jamais souffert du Kärcher utilisé avec modération. Comme j'enlève la selle, elle est sèche quand je me rassoie dessus! Si trace de goudron quelque part, pétrole lampant (ce qu'on met dans les lampe à pétrole) ou vieux reste de beurre (il reste ainsi une pelicule de gras qui protège et évite l'incrustation donc facilite le nettoyage suivant!). Chemsearch Sparkle et laine d'acier ainsi que huile de coude pour l'échappement d'un bout à l'autre.
http://www.chemsearch.com/productDetail.asp?country=FRA&language=French&language_id=16&countryName=France&pLetter=S&pName=SPARKLE%0D%0A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une astuce ^^
tu passe du wd40 avec un chiffon sur ta meule avantage ça te vire tous les résidus de graisse sur ta jante en 2mn et ça déposera un film qui fera que les moustiques serons moins collés a la prochaine balade.
et je dit ça je dis rien mais si on y vas pas comme un boeuf la moto accepte bien le karcher les motos en fer du moins lol!
mais c'est pas tres bon c'est vrai mais c'est top pour les ailettes moteur ce genre de truc donc faisable mais sans abus.

sinon j'ai editer pour virer l'etoile rouge ça sert pour les balades sportive Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
le karcher j éviterai  .. ou de loin aussi mais alors ca sert a rien voire pas grand chose
un tuyaux d arrosage avec  une brosse au bout et du produit nettoyant si s est vraiment crade .
mais comme dit fabien les lingettes Vulcanet  TOP ça vaut cher mais c est top .
surtout associé a l huile de coude .... en particulier de ta compagne ...faut pas déconner tu la trimbales ...

( ne lui dit pas que c est moi qui l ai dit , tu dis  que c est mobystrett   )
trop tard elle a lu derrière mon épaule :pp
Elle veut que je t'engeule Mdr
Merci pour vos conseille, effectivement c'est pour retirer les traces de pluie terreuse un peu partout. Donc au mieux je le fait de loin, au pire je me fait chier a passer les bras partout au chiffon lol
PS: vraiment cool d'avoir autant de réponses en si peu de temps cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Karcher de loin pour les passages de roues, jantes ... mais si j'avais un tuyau d'arrosage ce ne serai que mieux.
Après je rentre à la maison et hop des chiffons des lingettes, du produit à vitre sur les plastiques ça nettoie bien faut dire que mes plastique y craigne plus grand chose.
J'allais oublier un grand bidon d'huile de coude.
J'avoue, malgré tout ça, c'est pas tout nickel, les 19 ans de ma meule sont bien là et elle va pas aller en s'améliorant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec vos trucs en plastique je ne sais pas, peut être que le karcher va tout péter, mais sinon c'est une bonne option, surtout si tu peux passer une première couche sans la lance pression avec un produit nettoyant. Laisser tremper 5 min et un bon coup pour le rinçage.
Les parties à éviter sont le filtre à air, les bougies et la partie électronique si découvert. Le reste, on arrose sans se faire chier.
Evidemment, il ne faut pas mettre le bout de la lance à 20 cm de la moto, on ne décape pas un mur, on nettoie.
Un coup de chiffon éponge pour finir et puis ca va bien. Un roulage pour sécher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours utilisé le karcher sur ma grand-mère de 168 000kms et aucun soucis.....
Il ne faut pas insister au niveau des roulements et des parties électrique tout simplement mais sinon aucun problème....
Mais pour la finition tu n'as pas le choix.... Il te faut de bons produits et de l'huile de coude......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup sur la bulle et les organes exposés et un petit coup sur la jante arrière pour virer l’excès de gras en rentrant de chaque balade.

pis une fois de temps en temps, je me mets en maillot et tee-shirt blanc je m'arrose et m'enduis de PAIC main et je me frotte à la moto What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:
 un petit coup sur la bulle et les organes exposés et un petit coup sur la jante arrière pour virer l’excès de gras en rentrant de chaque balade.

pis une fois de temps en temps, je me mets en maillot et tee-shirt blanc je m'arrose et m'enduis de PAIC main et je me frotte à la moto What a Face

Oulaaa chooo les femmes du fofo apprecieront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:
 un petit coup sur la bulle et les organes exposés et un petit coup sur la jante arrière pour virer l’excès de gras en rentrant de chaque balade.

pis une fois de temps en temps, je me mets en maillot et tee-shirt blanc je m'arrose et m'enduis de PAIC main et je me frotte à la moto What a Face


Et est ce que tu as les tetons qui pointent sous ton tee-shirt blanc mousseux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaank66 a écrit:

killcat a écrit:
 un petit coup sur la bulle et les organes exposés et un petit coup sur la jante arrière pour virer l’excès de gras en rentrant de chaque balade.

pis une fois de temps en temps, je me mets en maillot et tee-shirt blanc je m'arrose et m'enduis de PAIC main et je me frotte à la moto What a Face



Et est ce que tu as les tetons qui pointent sous ton tee-shirt blanc mousseux?  


Coquin !! :4:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ours a écrit:
fée du logis contient du silicone...qui emprisonne poussières et saletés et rend fous les peintres!



Les peintres peu m'importe. Ce qui rend fou les hommes, ce sont les femmes qui contiennent du silicone affraidWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
Les peintres peu m'importe. Ce qui rend fou les hommes, ce sont les femmes qui contiennent du silicone

Fallait y penser!
Pour ma part, rien à faire, je ne suis pas du tout adepte du silicone, où qu'il se trouve, ni des doubles idiotes, les silly connes!
Ah si, dans ma selle de moto, je l'apprécie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cette jeunesse, ils veulent toujours du vite fait bien fait.....

Une moto çà se bichonne, çà se caresse. C'est presque un privilège de la nettoyer, de glisser sur ses rondeurs avec des mouvements lents et réguliers, de la regarder amoureusement en prenant un peu de recul sur tous les angles quand tu as terminé, avec au final la satisfaction du travail d'artisan bien fait.
Idéalement, si elle est vraiment sale, il faut enlever le plus gros avec une éponge et de l'eau chaude légèrement savonneuse. Sur les jantes comme sur le cuir de mon blouson je mets du lait qu'on utilise pour nettoyer les fesses des bébés: çà sent bon, çà laisse une pellicule un peu grasse qui simplifie le prochain nettoyage. Même principe que le WD40 que préconise Steph, mais çà rappelle des souvenirs au vieux papa nostalgique comme moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon petit coup de karcher chez monsieur l’éléphant et ça repart pour enlever le gros (95%) des moustiques de ma bulle (on évite la chaine et le radiateur).
Après y'a ceux qui passent leur temps à frotter leur brelle et ceux qui roulent :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous être trop con les gars xD
Du coup, sondage, post et réponses on ne sait pas le bon du mauvais ^^
Je pense faire tout ce qui est esthétique extérieur au karcher, de loin à la limite et pour le reste, éponge ou lingette ^^
Sans oublier les collecteur que je dois frotter (j'ai pas encore acheter le belgum)

D’ailleurs, sa coûte combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent&Michelle a écrit:
Vous être trop con les gars xD
Du coup, sondage, post et réponses on ne sait pas le bon du mauvais ^^
Je pense faire tout ce qui est esthétique extérieur au karcher, de loin à la limite et pour le reste, éponge ou lingette ^^
Sans oublier les collecteur que je dois frotter (j'ai pas encore acheter le belgum)

D’ailleurs, sa coûte combien ?


lol! A l'intérieur, ne lésine pas surtout les tapis de sol ! et le tableau de bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:

Vincent&Michelle a écrit:
Vous être trop con les gars xD
Du coup, sondage, post et réponses on ne sait pas le bon du mauvais ^^
Je pense faire tout ce qui est esthétique extérieur au karcher, de loin à la limite et pour le reste, éponge ou lingette ^^
Sans oublier les collecteur que je dois frotter (j'ai pas encore acheter le belgum)

D’ailleurs, sa coûte combien ?



lol! A l'intérieur, ne lésine  pas surtout les tapis de sol !  et le tableau de bord


et le CENDRIER aussi..... lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement mes motos sont toujours crades, ça protège. Mieux vaut une couche de graisse qu une couche de rouille
Blague à part comme les autres: tuyau d'eau, liquide vaisselle, brosse à dent et pour finir soufflette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...