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Ruban de jantes


Messages recommandés


Je voudrais enlever les rubans bleus des jantes de ma moto mais pas moyen, le ruban s'effrite que je le gratouille !!
Auriez-vous une bonne idée à me suggérer pour éviter que je galère pendant des jours à l'enlever millimètre par millimètre?
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Caro66 a écrit:

Je voudrais enlever les rubans bleus des jantes de ma moto mais pas moyen, le ruban s'effrite que je le gratouille !!
Auriez-vous une bonne idée à me suggérer pour éviter que je galère pendant des jours à l'enlever millimètre par millimètre?

Tu parle comme un livre j ai regarder sur le net y a kelke heures pour enlever le mien aussi qui est dégueulasse. Il par concise sèche cheveux et pour finir avec les reste de colle de l essence
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Bah moi j'ai viré des autocollants hyper accroché sur le scoot de mon fils avec de l'anti adhésif vendu en pharmacie qui à la base est vendu pour enlever les traces de pansements, c'est très efficace et ça sent bon, ça a remplacé l'éther sinon je te dis pas comment tu finis à l'éther

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bon alors c'est simple sachant que le pneu n'est pas loin evite les truc agressif il te faut une spatule non agressive tente avec une vieille carte type carte bleu si besoin rigidifie avec une spatule metal au dos mais frotte pas avec le metal!!!
scotche les deux parties si tu as du mal a les tenir ensemble.
en suite pour le residu de colle il te faut du deglass mais t'en a surement pas et ça se trouve pas sous le pied d'un cheval donc essaye avec du wd40 c'est un dégrippant qui n'est pas abrasif avec tes gentes et tes pneu mais ça pourrais bien dissoudre la colle restante pour frotter utilise un vieux drap pas d'eponge c'est nul
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Acétone, à part pour dégraisser les disque de frein, je n'en utilise pas, et surtout pas sur des surfaces peintes et/ou vernies
Comme déjà dit, après avoir chauffé au sèche cheveux, puis décollé le liseré moi, je tenterais le pétrole lampant qui n'est pas agressif mais comme le fait remarquer Stef, attention au pneu.
Bon nettoyage.
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Caro, je te déconseille fortement l'acetone car tu vas attaquer la peinture de tes jantes!!!!!!!
Pour les résidus de colle tu prends du nettoyant frein ou du nettoyant chaine France équipement car ces deux produits n'attaquent pas les peintures....
Et pour les liserets la seule solution c'est sèche cheveux pour les chauffer un peu et beaucoup de patience......
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Raph66 a écrit:
Caro, je te déconseille fortement l'acetone car tu vas attaquer la peinture de tes jantes!!!!!!!
Pour les résidus de colle tu prends du nettoyant frein ou du nettoyant chaine France équipement car ces deux produits n'attaquent pas les peintures....
Et pour les liserets la seule solution c'est sèche cheveux pour les chauffer un peu et beaucoup de patience......


ha? je savais que c’était nickel pour la colle mais je pensais que la peinture était décaper avec, perso j'en ai mis sur de la peinture en bombe ba ça a foutus le camp en 2 seconde lol!
je savais pas du coup si ça faisait pareil pour la "vrai" peinture. Wink
j’aurais appris quelque chose Very Happy

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Tout dépend de la jante.
Si c'est de l'alu brossé ou du chrome, tu t'emmerdes pas, tu prends de la paille de fer 4x000 et ca va partir en frottant.
Si c'est pas de la peinture, les décapants ou autres pas cool non plus, surtout si tu as du vernis dessus.
Alors peut être ce qui sert à enlever le vernie à ongles (acétone mais très peu dosé), sinon ben tu prends tes petits ongles pour enlever tous les petits bouts, et si c'est trop long, comme dit plus haut, tu change de moto.
Harley fait des motos avec des jantes chromées, tu peux frotter dessus, tu laisseras jamais de traces :110:

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Résultat de mes petits tests d'aujourd'hui : sèche cheveux + vieille carte, ça marche nickel mais c'est super long  ...
Pour les  résidus de colle, ben euhhhhhhhh je verrais quand j'en serais là   Wink

@wolfy je sais même pas en quoi elles sont les jantes, ni si c'est de la peinture, du vernis, ... scratch

En tout cas,  pour vos conseils :1:

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laumat a écrit:
Bah moi j'ai viré des autocollants hyper accroché sur le scoot de mon fils avec de l'anti adhésif vendu en pharmacie qui à la base est vendu pour enlever les traces de pansements, c'est très efficace et ça sent bon, ça a remplacé l'éther sinon je te dis pas comment tu finis à l'éther



c'est a  dire la colle qui reste de sparadrap  , mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi sur les carrosseries, très efficace su la peau
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcielsante.com%2Fblog%2F44-comment-enlever-la-colle-du-pansement-et-les-traces-de-sparadrap-sur-la-peau%2F&ei=DbooVZnKGYvlavj5AQ&usg=AFQjCNE11ieZEeb-1jlnCQ45ce8zPgA-rg&sig2=ltENs6dH_UuZHy6b6JRdOw&bvm=bv.90491159,d.d2s&cad=rja
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Raph66 a écrit:
Stf : Non il n'y a pas d'acetone dans le nettoyant frein car ça fait fondre certain joints donc si il y en avait on ne pourrait pas s'en servir pour nettoyer les étriers de freins.....


c'est l'ours qui parlais d'acetone Wink
moi je lit pas ce qu'il y a dans les produits c'est comme les modes d’emplois si je les lit c'est que j'y arrive pas lol!
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Caro : je te conseil fortement de trouver une béquille de stand pour remettre des liserets car si non c'est quasiment impossible.......
Le mieux et le plus simple est de démonter les roues......c'est comme ça que j'ai fais à chaque fois car autrement la pose n'est pas nickel et le liseret n'est pas parfaitement rond.....
Bon courage
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@Raph merci pour tes conseils
Je vais voir pour une béquille de stand mais ... démonter une roue, ben euhhh j'ai jamais fait Neutral  
La roue avant, j'imagine que ça doit pas être trop compliqué (comme pour un vélo?!). Mais la roue arrière, avec la chaîne, je suis pas sûre d'y arriver

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@Muscat oui tu as raison, il vaudrait mieux avant l'apéro ... je préfèrerai avoir des ronds bien ronds Razz

@Jean j'ai regardé chez Maxxess, apparemment on peut faire les 2 roues avec un seul ... mais peut être vaut il mieux que j'en prenne deux selon les conditions de pose Laughing

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Caro : Prends deux rouleaux car un c'est vraiment très très juste et tu n'as pas le droit à l'erreur....
Pour la roue avant ce n'est pas plus simple que pour l'arrière car tu as les étriers de freins.....et il faut que tu soulève l'avant de la moto....
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
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muscat a écrit:
pendant l apero affraid peut etre avant hein quand meme :17:


Tu pouvais pas te taire toi non ??????? geekgeek


Elle se serait retrouvé avec des liserets de roues sur le réservoir. Maintenant, elle va se douter de quelque chose.... enfin, chut, peut être qu'elle ne lira pas les posts.

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