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Point mort récalcitrant


Messages recommandés

Premier élément : je ne connais rien en mécanique à part les problèmes que j'ai déjà rencontrés. C'est dire si je suis un boulet dans le domaine !

Depuis quelques semaines, sur ma Bonneville T100, j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort à l'arrêt quand j'ai roulé quelques kilomètres (moteur chaud). Je passe de première en deuxième, je redescend en première sans réussir à accrocher le point mort. Au bout de deux fois, le sélecteur se durcit et il faut forcer pour remonter de la première. Si je coupe le moteur, ça passe tout seul.
J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, mais ça ne semble pas améliorer les choses.
Une idée ?
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ce serait pas la position de ton selecteur qui aurait bougé un peu ?? bon tu sais que toi et moi on est au meme club des bulots cuits en méca mais je sais que sur certains modeles de bécane on peut regler la position du selecteur alors....
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Regarde que tu aies  pas de jeu sur l axe de ton sélecteur , il ne doit pas y en avoir ou alors très très peu ,parfois sur les motos de concept ancien tel que les Bonny ou les premières jap 4temps  ( copie conforme des Bonny on trouvait ca .
Il  suffisait de bouger la bécane de quelques petits centimètres  en avant ou en arrière en laissant ton pied sur le sélecteur pour que ca passe tout seul

Apres y a le truc tout con du reglage de la garde d embrayage soit a la poignée soit a la cloche , sinon ben ...je sais pas
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Soit une huile qui est devenue trop vieille
Soit un embrayage un peu léger.

Teste un truc : soit comme dit muscat, soit quand tu es a l'arrêt et que tu n'arrives pas à trouver le point mort, en freinant, tu laches doucement le levier d'embrayage, ca devrait claquer un petit peu.


Inutile de dire que kikouyou a encore rater une occasion de fermer sa gueule, lui le spécialiste en boite de vitesse. Etonnant qu'il ne t'ai pas conseiller de vérifier le fusible du voyant de point mort

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comme sur les kaissarous, une huile de BV un peu trop vieille peu faire craquer les vitesse ou les faire passer avec difficulté.

Sur les motos, comme l'huile sert aussi pour le moteur, elle vieilli plus vite et la BV peu ne pas "accepter" une huile trop vieillissant. Je te conseille de mettre une huile de bonne qualité.
Après ta vidange, tu verras si ça va mieux, si ce n'est pas le cas, on s'orientera ailleurs (du côté du doigt de sélection ou du "décapsuleur")
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Alors pour moi c'est soit l'huile (mais sans grande conviction) soit un vrai problème d'embrayage au niveau de la clope ou de la noix qui serait un peu trop marqué et qui empêcherait de bien débrayer a fond ce qui est impératif pour un passage facile du point mort....
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Ne chercher pas plus loin....c'est un probleme de conception sur LES TRIUMPH en général...

me le fait sur la speed (meme avec huile neuve) et parfois sur la street de speedette (moteur presque neuve de 2012 ) et çà le faisait sur celle d'avant.
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Ben voilà.
Quand on dit qu'il faut acheter harley.
Vous savez que ces saloperies de moteurs sont capables de faire plus de 100 bornes sans huile s'ils sont bien ventilés ?

Jette ta triumph, et fait comme Kikouyou. Il a pas besoin de boite de vitesse lui, le sélecteur il l'a jamais trouvé

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ouais de la finesse , du doigté, de l elegance et de la douceur pour conduire ces belles anglaises ......vous les motocyclistes en Triumph , on peut dire que vous etes des mecs "précieux" comme ils disent !! Mdrrrrrrrrrr !!!!!!

Ok je sors .... lol
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kikouyou a écrit:
ouais de la finesse , du doigté, de l elegance et de la douceur pour conduire ces belles  anglaises ......vous les motocyclistes en Triumph , on peut dire que vous etes des mecs "précieux" comme ils disent  !! Mdrrrrrrrrrr !!!!!!

Ok je sors .... lol


:21: fumier va !
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