Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS graissage de chaîne


Messages recommandés

J'ai oublié d'en parler à la sortie de cet après midi...
Je dois absolument nettoyer et graisser ma chaîne avant le week end prochain mais je n'ai pas le matériel nécessaire : ni béquille centrale, ni béquille d'atelier. Il paraît que c'est pas difficile à faire mais encore jamais fait Neutral
Y aurait-il une âme charitable pour me donner un coup de main?
Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un cric moto et meme un reste d'huile exprès, par contre faut voir sous ta moto si le pot est pas plus bas que le cadre sinon va faloir utiliser un cric voiture plus béquille mais j'ai aussi je rentre vers 18h30 si besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Stf, je crois bien que le pot est plus bas que le cadre...
Bah si ça t'ennuie pas, je veux bien de ton aide. Suis en vacances, alors dispo quand ça te va bien (sauf mardi, je sais pas à quelle heure on sera de retour). Tu me dis... et aussi ce qu'il faut que j'achète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro je te conseil d'acheter pour l'avenir une béquille d'atelier, tu verra c'est très utile parce qu'une chaine doit être graisser régulièrement ( tout les 500 kms ) et pour tendre ta chaine si non elle va pas faire beaucoup de kilomètre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si c'est juste pour cette fois en passant pas besoin de cric mais juste de 2 personnes, une qui pousse doucement la moto et l'autre qui met un coup de graisse.

Et sinon pour les fois suivantes d'accord avec @Alain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARO, si je ne dis pas de conneries, en général tu peux passer chez tout les concessionnaires (sauf PM66.....), avec un beau sourire ils peuvent te faire cela même gratuitement et en plus certains te referont la pression des pneus....

Chez MAXESS ou DAFY, c'est même très facile vu qu'ils ont l'atelier qui donne sur la VP.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Alain et Feyy, je crois que c'est effectivement ce que je vais devoir faire. Je m'en occupe au retour du Gard.

Merci Speed pour l'info, je vais sortir mon plus beau sourire alors !! lol

Stf, du coup je vais essayer de le faire faire aujourd'hui... Je te tiens au courant si toujours besoin d'aide.

Merci à vous en tout cas :1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis R a écrit:
Tu graisses, t'avances un peu, tu graisses, t'avances un peu, etc. Tu en as pour 3 minutes pour faire le tour de  la chaine. Smile



Oui, mais avant de graisser, faut nettoyer  ... Muscat m'a dit que la chaîne est vraiment très sale Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kik et tu sais quoi j'ai meme plusieurs colles, colle a tuyo pvc, colle forte, sika, frein filet et j'en passe :110:
c'est selon ce que je trouve
daffy et maxxess pas loin de la maison donc au cas ou ....
tu as le plan sur le post de la sortie du 8-9-10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois achète plutôt une vrai moto avec une béquille centrale .. lol!

ceci dit :
je sais pas si c est rentable d acheter une béquille d atelier juste pour ça et encore faut il savoir s en servir non?
c est  une fille faut pas oublier  quand même  et pas particulièrement bricoleuse si j ai bien compris.  je sais qu' il ne faut plus les habiller en rose ni leur mettre des jupes mais bon....jusqu'a preuve du contraire...

Peut etre vaut il mieux effectivement déplacer la moto comme dit Clovis .
Plus long surement  et moins risquer de faire tomber la bécane,  Non ?
Enfin je sais pas me suis jamais servir du béquille d atelier et ...
... faut monter aussi des diabolo non ? ..couillon ça vaut cher le graissage ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
la prochaine fois achète plutôt une vrai moto avec une béquille centrale .. lol!

ceci dit :
je sais pas si c est rentable d acheter une béquille d atelier juste pour ça et encore faut il savoir s en servir non?
c est  une fille faut pas oublier  quand même  et pas particulièrement bricoleuse si j ai bien compris.  je sais qu' il ne faut plus les habiller en rose ni leur mettre des jupes mais bon....jusqu'a preuve du contraire...





Dis donc toi tu cherches les ennuis !!! Wink

Bon tu as raison, suis pas bricoleuse pour un sou et en plus j'aime pas ça...
Finalement, c'est bien quand c'est fait par quelqu'un dont c'est le métier. Mais j'ai eu beau faire un sourire, ils m'ont pas fait cadeau pffffffff
Donc pour cette fois ci, opération nettoyage, graissage et réglage de chaîne terminée !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:
A moins que tu ais un portefeuille illimité, il va bien falloir que tu t'y mettes .... Au moins çà car c'est tout les 500 km pour le graissage et 1000 km pour le dégraissage. Neutral




Ben vi, j'sais bien Neutral
Mais je crois que Muscat s'est dévoué Razz  lol!
Il va pas laisser une fille (qui met du rose et qui porte des jupes!!) dans la galère :18:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi caro!

killcat a écrit:
A moins que tu ais un portefeuille illimité, il va bien falloir que tu t'y mettes .... Au moins çà car c'est tout les 500 km pour le graissage et 1000 km pour le dégraissage. Neutral




lol! consciencieux que tu es! bon pour moi c’était graissage tous les 1000 et coup de chiffons dessus vite fait avec du wd40 juste avant, par contre kit chaine renforcé payé moins cher que le kit chaine normal chez sylverperformance
j'avais une centrale ça coute dans les 150€, mais ça sert aussi pour tendre la chaine, retirer la roue ar et av, vidanger ses fourche, vérifier le jeux sur le colonne de direction, mette ça moto droite quand le terrain est merdique, et aussi faire des étincelles en courbe lol!
ça vaut bien le coup geek

apres juste pour graisser avec un cric voiture c'est possible
j'ai fait ça des millier de fois jamais eu de soucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'avait expliquer pour le cric moto, tu lève la moto directement sur sa béquille...

Caro, moi je le fais tout seul et sans galérer du tout.. en fait j'ai acheter une béquille d'atelier que j'ai payer 40 euros sur internet (il existe comme celle de Jean avec des patins que tu place sous le bras osciliant de la moto) ou sinon moi j'ai acheter des diabolos comme dis Muscat et j'ai une béquille avec des crochets que je place sur les diabolos.. je lève la moto et j'appuis avec le pied pour la lever !

sauf la fois où j'avais mal clipsé le crochet et elle a lever que d'un coté donc.. elle s'est couché par terre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas ces camionneurs Caro. Tu te vois monter et descendre ta moto sur une béquille d'atelier???? No

Achète toi plutôt un support à rouleaux. Plus simple, facile à ranger, t'évitera de supporter les blagues graveleuses de ton graisseur de circonstance, bref d'avoir besoin de gros bras pour une tâche aussi simple.

Cà ressemble à çà: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/530844829.htm?ca=13_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commendatore, pas mal comme idée, à réfléchir. T'as une idée du poids de ce support à rouleaux? Parce que ma moto étant dans un garage collectif, je peux rien y laisser... donc j'ai tout à trimbaler à chaque fois ...

Jean, apparemment une cale est livrée avec le support pour la béquille latérale justement.

Bon, sinon comme disait Stf, le plus simple serait peut être que je fasse poser une béquille centrale. C'est un coût au départ mais ça peut servir pour beaucoup de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro66 a écrit:
Bon, sinon comme disait Stf, le plus simple serait peut être que je fasse poser une béquille centrale. C'est un coût au départ mais ça peut servir pour beaucoup de choses.

bien vu! Et il ne doit pas être nécessaire de passer par Kawa pour en trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@l'ours oui pour mon cbf ça existai en oem alors je vois pas pourquoi chez kawa ça changerais, par contre bien regarder les avis je sais que certaines sont pas top niveau virolos ça frotte trop vite.
je crois que c'etait moteck la marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas bien sûr que l on puisse monter une béquille centrale sur sa bécane. soit les ptits rouleaux soit la béquille d atelier mais je redis....et j assume   lol!  ;c est  une fille ..et c est pas si facile que ça a mettre sur béquille d autant qu il faut monter aussi des diabolos car les bras oscillants sont inclinés et non horizontaux sur la kawa
Alors pour Macgavers oui c est faisable facilement mais ...bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laumat a écrit:
La béquille d'atelier, il vaut mieux être 2 pour la mettre et l'enlever Alain vient d'en acheter une car il n'a pas de centrale non plus et bien jé dois l'aider à chaque fois flower





Oui je fais semblant d avoir besoin d un coup de main lol!   quand Laurence va lire le message je vais me faire !!!     donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...