Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS graissage de chaîne


Messages recommandés

sinon j'ai ça à vendre, 40€, car j'en ai plus besoin j'ai les béquilles d'atelier
Très simple d'utilisation. Tu recule dessus puis voilà. La roue tourne sur les rouleaux. Pas mal non ??!!
Le tampon noir c'est pour poser la béquille dessus puisque ta moto est plus haute


" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro ! Une chaîne de bécane est par définition dégelasse, donc incompatible avec la féminité (crème pour les mains, vernis à ongle, chemisier blanc...).
Quoi que tu prennes comme matériel ou produit, tu auras du mal à t'en sortir seule et faire du bon travail en toute sécurité.
La meilleur solution est selon moi de faire faire l'entretien courant de ta moto chez un pro, pour le moins cher possible...
Si tu es dans l'urgence, je pourrai te dépanner sans problème si tu passe à Perpignan (et c'est gratos !  cheers ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maral66 a écrit:
Une chaîne de bécane est par définition dégelasse, donc incompatible avec la féminité (crème pour les mains, vernis à ongle, chemisier blanc...).
Quoi que tu prennes comme matériel ou produit, tu auras du mal à t'en sortir seule et faire du bon travail en toute sécurité.
La meilleur solution est selon moi de faire faire l'entretien courant de ta moto chez un pro, pour le moins cher possible...


Sage conseil. Surtout pour qui ne veut pas de cardan ou de courroie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense comme fabien, voire  comme Maral

1 pour dépanner en cas d urgence le ptit rouleaux . (moins de place vu ton contexte  ...tu laisses ca dans le coffre de ta voiture et zou )
2 trouver un gris qui te fasses ça gratuitement ( euhhh  entretien chaine je parle  pale   ) mais ça....j y crois pas trop aujourd hui sinon ils rouleraient pas en Porche
3 demander a un pote qui est équipé , (ca prend 5 mn )

4 rester à faire des ptits gâteaux en jupette  rose    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
perso je pense comme fabien, voire  comme Maral

1 pour dépanner en cas d urgence le ptit rouleaux . (moins de place vu ton  contexte  ...tu laisses ca dans le coffre de ta voiture et zou )
2 trouver un gris qui te fasses ça gratuitement ( euhhh  entretien chaine je parle  pale   ) mais ça....j y crois pas trop aujourd hui sinon ils rouleraient pas en Porche
3 demander a un pote qui est équipé , (ca prend 5 mn )

4 rester à faire des ptits gâteaux en jupette  rose    




Ben vu le nombre de km que je fais avec vous, j'ai pas fini de vous embêter si je dois demander à l'un d'entre vous à chaque fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maral66 a écrit:
Caro ! Une chaîne de bécane est par définition dégelasse, donc incompatible avec la féminité (crème pour les mains, vernis à ongle, chemisier blanc...).
Quoi que tu prennes comme matériel ou produit, tu auras du mal à t'en sortir seule et faire du bon travail en toute sécurité.
La meilleur solution est selon moi de faire faire l'entretien courant de ta moto chez un pro, pour le moins cher possible...
Si tu es dans l'urgence, je pourrai te dépanner sans problème si tu passe à Perpignan (et c'est gratos !  cheers ).



C'est quand même pas compliqué d'entretenir son kit chaine! Un coup de dégraissant, un coup de chiffon puis un peu de graisse... Aucune épreuve de force. Donc pour moi elle devrait le faire. Et puis c'est quand même gratifiant de se dire ´´ c'est moi qui l'ai fait ´´ et économique.
Ça commence par la, puis après c'est la vidange, puis le changement du kit chaine, puis.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgz a écrit:
Donc pour moi elle devrait le faire. Et puis c'est quand même gratifiant de se dire ´´ c'est moi qui l'ai fait ´´ et économique.
Ça commence par la, puis après c'est la vidange, puis le changement du kit chaine, puis.....

Pas faux! Du moment que l'on a de la place et l'outillage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro, tout s'apprend, c'est une question de motivation et de possibilité matérielle aussi, voire de capacité...
Mais le dire ou l'écrire, c'est facile... Quand on est confronté(e) à la réalité de la chose c'est une autre affaire.
Certes, graisser une chaine n'est pas compliqué en soi et juste la base de l'entretien courant d'une moto (à chaine).
Après "investir" pour juste faire ça, c'est un peu dommage. Si on va juste un peu plus loin il y a la gestion de tension de cette chaine, son nettoyage, et rien que ça c'est déjà autre chose...
Je persiste à dire que pour quelqu'un sans expérience aucune, rien n'est facile, même le plus "facile"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro66 a écrit:
Maral, tu as raison et c'est bien mon dilemne... Rolling Eyes



bahhhhhhh t inquiète pas de ça ....au pire tu le fais faire mais tu trouveras tjrs qqun qui te donnera la main et pis un jour tu le feras seule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, il faut d'abord que tu vois la façon d'opérer, ensuite du décide si tu te sens capable de le faire
et tu t'entraine au moins une fois avec quelqu'un d'expérience.
Je suis disponible pour ça, comme beaucoup d'autre sur le forum à mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas exagérer non plus. Vu tout ce que gère au quotidien les femmes c'est pas un nettoyage et graissage de chaîne qui va lui poser problème.
Asperger la chaîne avec une bombe aérosol, essuyer avec un chiffon, puis repasser un aérosol pour graisser la chaîne. ..... c'est vrai que nous les Hommes on aime bien faire savoir quand on sait faire quelque chose mais là je pense que les femmes vont s'apercevoir de la supercherie. .... va sur le net voir une vidéo pour t'en rendre compte.
Quant à la tension de la chaîne (la fréquence n'est pas la même) tu passes chez Maxxess ils te le font gratis.
Pousser sur quelques mètres la moto pour réaliser l'opération reste du domaine du possible quand on n'a pas de béquille centrale.
Enfin je dis ça je dis rien. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain Commendatore tu casses la baraque de ce qui nous reste de virilité ..

.Avec des idées comme ça certains grands penseurs vont refiler des poupées en carton aux mecs et des pistolets aux filles lol!

hein? quoi c est fait ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut -être des gens qui ont, ou pensent avoir, un savoir inné. Je n'y croit pas! Tout s'apprend (et qu'extrêmement rarement entièrement tout seul!), donc il faut une ou plusieurs personnes pour te montrer, faire avec toi et te faire faire. Après 3 ou 4 fois tu sauras te débrouiller. Je ne suis vraiment pas la personne idéale: je roule avec des motos à cardan ou courroie depuis trop longtemps, désolé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tous entourlouper nos compagnes au quotidien avec ce type de tâches (changer une ampoule, mettre un cadre au mur en placo après avoir utilisé une perceuse et une cheville, nettoyer la voiture au Karcher, changer des piles des télécommandes, régler toutes les pendules au moment du changement d'heure. ....) mais il faut rester honnête avec Caro quand même. Elle ne nous fera plus des sucreries sinon......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le problème n'est pas de dégraisser ou graisser une chaine, c'est de mettre une bécane de la latérale sur une béquille d'atelier quand tu es seul et que tu ne l'a jamais fait, certains ont mis des bécanes par terre pour moins que ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple et expliquer par un cas concret ce que je veux démontrer :
Histoire véridique ! Je vois débarquer dans l'atelier d'un ami mécano moto un gars qui se plaint ne ne plus avoir de frein. A la prise de levier tout semble fonctionner normalement... Essai de la moto et là effectivement pas de frein !
Le gars en question avait "simplement" passé un produit type WD40 sur les disques car ils étaient un peu rouillés !
Du coup les plaquettes imbibées d’huile...
Voilà le cas de quelqu'un plein de bonnes intentions, mais dont "l'ignorance" l'a conduit à faire ce qu'il ne faut pas. Une fois expliqué le principe de fonctionnement d'un frein à disque, ce gentil gars, loin d'être un imbécile, à très bien assimilé le fait qu'il ne faut pas huiler les disques de frein si on veut pas se tuer ! On en plaisante encore, mais je suis quasi certain que des cas similaires arrivent encore chaque jour...
Donc rien n'est acquis et facile, ce qui compte c'est un minimum d'expérience, de connaissance et de savoir faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que Caro doit oublier la béquille d'atelier . Moi même je l'ai revendu car trop risqué de faire la manipulation tout seul.
Soit elle rajoute une béquille centrale soit béquille latérale et elle pousse 3 fois la moto sur quelques mètres. Plus simple et moins risqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caro propose un deal (mais mas pas a muscat sinon c'est pas gagné) tous les 500 km tu nettoie la moto d'un gars du fofo et il te graisse ta chaine en échange Wink
des fois un bon arrangement c'est encore le plus facile lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cet excellent forum dédié à l'Er6 tu trouveras certainement des conseils plus spécifiques:
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=33806&start=0


Conclusion d'un essai: de l'Er6
Points forts:
qualités dynamiques
carénage protecteur
autonomie

Points faibles:
je cherche, une béquille centrale peut-être ?

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-er-6f.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
lol! moi nan! je laisse personne frotter ma moto Wink


Tékon toi....

Moi, en plein été, une belle en deux pièces avec une éponge... même je la regarde, mais je vérifie qu'elle fasse bien le boulot.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça peut intéresser: http://www.hemmer-motos.com/tubes-protections.pdf
Il n'y a rien pour l'Er6 mais le gars est pro et ça ne coûte rien de l'appeler, il aura peut-être une solution.
Ceci dit il semble revendre du Hepco & Becker (importateur à coté de Strasbourg) http://hepco-becker.de/franzoesisch.html et du SW-motech (en Allemagne) http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Maintenance/index.htm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:

Stf a écrit:
lol! moi nan! je laisse personne frotter ma moto Wink



Tékon toi....

Moi, en plein été, une belle en deux pièces avec une éponge... même je la regarde, mais je vérifie qu'elle fasse bien le boulot.....


j'ai appris a n'avoir confiance qu'en mon boulots et encore .... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Perso j'oserai pas....
Faut pas déconner non plus, si un coup de vent passe, la moto est par terre avec cette méthode.
Bon, en même temps, vos chiottes en plastique ne pèse rien et c'est pour ça que vous avez peur de rouler quand y'a du vent.... :110::110::110:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...