Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FIXATION DE CACHE ROMPUE


Messages recommandés

Salut à tous ! cheers

J'aurais aimer poster autre chose mais le destin est cruelle !!! sniff Crying or Very sad
Tout à l'heure j'ai fait une petite pointe sur la voie rapide :12: et une fixation de mon cache avant droit à péter... (sans raison, sans coups sans chutes, sans RIEN !!!)
Je me suis arrêté pour regarder et je ne sais pas si c'est réparable... :11:" />

Voilà le cache concerné:


Et la rondelle qui à pétée: (photo du côté gauche en bon état)


Bout de rondelle:


Croquis:



Alors du coup... Je compte essayé de le réparer à la colle, je ne sais pas encore.. Ou carrément acheté un nouveau cache...  Sad

Vos idées? Vos bon plans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réparable je pense, avec de la colle (pour maquette plastique), ou soudure "ABS" (chez un pro / carrossier), plus des rondelles en caoutchouc assez souples en renfort et couvrant l'épaulement (des 2 côtés - devant et derrière - plus larges que celles d'origine) pour "serrer" la pièce une fois remontée.
Dans la même idée, on peut aussi coller une pièce plastique rapportée derrière, et une fois fixée, la trouer pour faire passer la vis de fixation.
La pièce neuve doit coûter une blinde, je pense que cela ne vaut pas le coup pour une si petite cassure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça a cassé suite au vibrations....
Tu peux recoller avec de la colle epoxy bi composants et pour plus de sécurité tu fais un renfort en alu en forme de L et que tu perce pour mettre la vis de fixation et tu place la pièce en alu derrière la patte d'origine le tout coller à l'époxy.....
Une fois l'écope remontée ça ne se verra pas.....

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ours a écrit:
Recolle (et consolide, en collant, avec une fine rondelle sur la surface en contact avec la vis), surtout vu le prix du neuf.
C'était trop serré? Ou c'est les "bad" vibrations?!

Je ne sais pas trop, en remettant le cache au niveau de la vis on s'aperçoit que sa force un peu. Le père a mon collègue ma conseiller de pousser la patte de fixation pour que le cache ne soit plus maintenue en force et tienne suite aux réparations...
Je pense faire comme vous dites, une rondelle, la pièce collé, une rondelle, le tout fixé ensemble... C'est vrai que pour une mer douille pareille, racheté un cache me cas serai les bu****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à prioris le cache est remonté et la rondelle réparé.

Je suis passé chez Maxess et Daffymoto pour voir leur conseille.
Comme vous il m'ont conseillé de la colle type "epoxy" (désolé pour l'orthographe mdr)
Comme je n'en ai pas trouver, le vendeur de chez Daffy m'a parler d'une résine ou autre pour réparer...
Du coup je suis allé chez norauto et j'ai acheté un kit de réparation.
On a collè la pièce a la colle glue super-forte et on à renforcer la rondelle à l'aide de la colle/résine.

Ensuite j'ai tout remonté Smile
A prioris c'est bon, il reste plus qu'a laisser sécher et voir le résultat demain à 300 km/H Smile

Voilà les photos de l'opération!
Le plan B d'hier:


Et quelques étapes pour la résine: D'abord le matos


Ensuite on fait un patron qui a servis à découper la fibre


Et voilà le résultat avec la fibre de verre + la colle:


Et voilà terminé une fois gratté au cutter: (je sais, c'est pas bien fait, c'est pas beau, mais je pense que sa tien


Voilà demain je vous dirais si sa tiens ou si je met mes talents au placard... jocolorgeekcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ça tiendra, mais de mémoire une stratification à la résine polyester ou époxy directement sur du l'ABS ne devrait pas tenir. Compte plutôt sur un renfort (patte, rondelle etc.), comme indiqué plus haut, que sur ce collage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
J'espère pour toi que ça tiendra, mais de mémoire une stratification à la résine polyester ou époxy directement sur du l'ABS ne devrait pas tenir. Compte plutôt sur un renfort (patte, rondelle etc.), comme indiqué plus haut, que sur ce collage.


Ben ouais, normalement epoxy et ABS pas bon. Cyanolite pour une bonne fusion de pièce, si les deux sont en ABS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feyy/Vince a écrit:
En meme temps faire peter la rondelle c'est sympa.....




Je m'y connais pas. C'est juste que je me suis renseigné quand j'ai du coller mon prolongateur de GB carbone sur mon garde boue en plastique ABS.

Je bosse avec des chimistes.... Je me renseignerais. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:

Feyy/Vince a écrit:
En meme temps faire peter la rondelle c'est sympa.....





Je m'y connais pas. C'est juste que je me suis renseigné quand j'ai du coller mon prolongateur de GB carbone sur mon garde boue en plastique ABS.

Je bosse avec des chimistes.... Je me renseignerais. Wink


merci!!! si tu peux avoir la recette de la meth bleu aussi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
@killcat t'as l'aire de t'y connaitre, tu sais quelle colle résiste a l'essence?? et ou on en trouve...


Ça vaut ce que ça vaut, ce la n'a rien de scientifique donc a prendre avec toutes les précautions nécessaires.

Donc un chimiste m'a fait par de son expérience à ce sujet. Il a eu une fuite de gas-oil au niveau du moteur et sa voiture étant vieille et le changement de pièce onéreux, le mécano lui a mis de la colle pour pare-brise..... ca tient depuis 1 an 1/2 maintenant.
Après vérification, ces colles seraient du polyuréthane monocomposant.
Voici un exemple :
http://www.sprido-peinture.com/kit-collage-pare-brise/924-kit-complet-pour-collage-pare-brise-automobile.html
ou encore là :
http://www.cdiscount.com/maison/r-colle+pare+brise.html#_his_

espérant t'avoir aidé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! cheers
Voilà presque une semaine que c'est fait et j'ai du faire 200 bornes sans aucun problème Smile
Le cache ne vibre pas, il ne bouge pas et la fixation à l'air de tenir Smile

Petite photo du produit:


A priori: C'est du solide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un silent-block dans la pièce (genre de passe-fil en élec) ça tiendra mieux, mais là ça n'ira pas loin, la fibre est cassante et il n'y en a pas assez épais sur ton "plastoc"!!

Perso je répare mes caches avec de la "soupe de légo" et ça.... ça tiens et c'est pô cher!!

Recette de la soupe de légo:
il faut: un bocal, de l'acétone, quelques légo du gamin ou du cousin ou du neveu de la couleur la plus proche du cache (attention, de la marque Légo), du papier de verre, un vieux pinceau et une tite spatule.

mettre les légos dans le fond du bocal, recouvrir avec l'acétone, attendre que ça fonde (c'est très très long) ensuite on mélange la "crème", si c'est trop compact on remet un peu d'acétone, si c'est trop liquide on laisse le bocal ouvert que l'acétone s'évapore un peu.

pendant que les légos fondent, on prépare le terrain: avec le papier de verre on décape les endroits où on va renforcer, il faut voir le "plastoc" nu. Juste avant d'appliquer la pâte magique, à l'aide du pinceau on applique de l'acétone sur le cache à l'endroit que l'on a décapé pour donner du "collant" au plastoc puis avec la spatule on applique la pâte magique à l'endroit fatidique, on appuie bien avec les doigts et on laisse sécher.
quand c'est sec, on finis au papier de verre et c'est tout bon!! Pour des endroit voyant je conseille de repeindre mais là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore...Vu les technologies aujourdhui disponibles, le groupe n'est pas une garantie et les plus forts sont ceux qui sont équipés de tous les outils de contrôle et de répressions. Et avec ceux de communication ils laissent l'illusion à certains groupes qu'ils sont fort!...
Avec la haute technologie, pas besoin d'êtres nombreux! Exemple: plus besoin de plein de flics pour mettre des P.V., quelques boites "judicieusement" réparties et roule mon poulet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...