Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour creuser une selle


Messages recommandés

bjr à tous j aimerai savoir si vous connaissez quelqu un qui peut creuser une selle
j ai une er5 et comme je ne suis ps très grande j aimerai avoir une meilleure stabilité en posant plus que le bout du pied surtout pour les arrets
merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah fais faire une selle confort !

Il y a Baxter tres connu, un sellier à Lyon non moins connu Selles Moilloet un sellier à Montpellier Sellerie concept qui te la fait dans la journée. Mumu connait bien celui de montpel, Fabien celui de Lyon ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muscattttttttttttttttttt :110::110::110: j adore mais je pensais plutot le faire comme ca avec un bricoleur qui s y connait un peu
euhhhhh c ps possible car vu le prix ca me rebute un peu je vais devoir mettre des chaussures de draqueens !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je m'etait bricoler ma selle mais c'est chaud il y a risque de destruction lol!
1 tu la découvre
2 tu coupes une tranche avec une lame de scie a métaux
3 tu recouvres et si comme moi t'as pas d’agrafeuse t'y colle des vis de tapissier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , le bricolage ya que ça quand on veut pas se ruiner, sur qu'il y a des risques de rater mais c'est le prix à payer.
Comme dit Stf , dégrafer et creuser la mousse par le dessous comme ça pas trop de probleme de vilaine forme sur le dessus avant de remettre la housse; si tu trouve personne je peux m'y atteler mais sans garantie d'esthetique , j'ai meme l'agraffeuse electrique que j'ai utilisé pour fixer la housse de l'XT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motorhard a écrit:
j'ai meme l'agraffeuse electrique que j'ai utilisé pour fixer la housse de l'XT.



ça ça vend du rêve! quoi que j'ai pas le courant dans mon garage lol!

et pas con de creuser par le dessous je réalise que je me suis fait chier pour rien Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zihuatanejo j'espère que tu trouveras sinon comme Motorhad, on peut essayer a tous les 2  , pas bête par dessous , et un peu sur les côté pour que les jambes soit plus serrées, et tu toucheras les genoux lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le fils d'un pro, qui avait appris avec son père, utiliser un couteau électrique. Normalement la mousse de recouvrement est mince et permet d'uniformiser de façon à ne pas voir les trace de découpe. Vient ensuite une feuille de plastique pour l'étanchéité et le skaï qui se travaille dans un sens et doit être prévu pour un usage extérieur (celui d'automobile se dégrade vite sur une moto).
Mais si l'on veut seulement rabaisser, l'idée de découper une tranche à la base semble bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ca me parait pas mal de creuser et de remettre ensuite
je ne serai jamais une pilote chevronnee comme vous donc jamais 300 km dans les reins si je puis dire
donc meme si elle perd un peu de confort ca n est pas très grave
je veux bien tenter mais pas toute seule ou au moins être conseillee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creuser une selle, j'ai déjà fait.
Quand on déhousse (dégraffage ou dérivetage en fait) même si le boulot est bien fait, le recouvrement ne s'ajuste jamais bien, c'est toujours un peu déliat et pas forcément esthétique si le vinyl a une forme très stricte.
Il y a peut être une autre solution, qui couterait pas forcément moins cher, mais qui serait surement mieux pour la moto et le confort du pilote : ce sont les rabaisseurs de suspensions, qui peuvent faire gagner 5 cm facile. De simple plaques de métal qui désaxe la suspension en abaissant le cul de la moto.
Tu gardes le confort de la selle et la moto ne perd pas trop en assiette.

Je les ai vu sur Louis.de, mais pour Er6, tu gagnes 25 à 40 mm de hauteur. Je pense que ca doit se faire pour Er5 également.
coût du bazar : 100 €, et je suis certain que dans le troupeau de dégénérés vivant dans ton coin, y'en a bien un qui va sortir la clé à molette pour te l'installer gratos.
Reste à trouver le bon kit.... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tractuction pour blonde lol!
il existe un truc en metal qu'on met entre ton amortisseur ar (le truc avec le ressort) et le cadre de la moto (les tubes en fer qui tiennent tous) de ce fait la moto baisse du cul (coté plaque) et tes pieds touchent le sol (coté terre)



apres prend en compte qu'une ballade a rallonge arrive très vite avec muscat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean pierre je commence à voir ou çà se trouve et pour les balades de muscat j essaierai de trouver une petite place çà sera plus simple derrière un pilote
ma petrolette ca sera que pour des balades cool en petit comite et dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que 4 balades avec vous, 2 chez moi et 2 chez vous, ca a toujours été cool, et Muscat est un très bon Road Captain, même s'il se gourre dans les kilomètres
Ne pas rouler, ne te fera pas avancer dans l'expérience, mais rouler avec des gens comme eux, si. Donc, n'ai crainte, et monte sur ta meule pour faire de la route. En plus, tu seras encadrée, et le groupe roulera à ton rythme et pas l'inverse cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà je le sais parfaitement c est un groupe du tonnerre sans kéké sans chichi on est tous la dans le meme but se faire plaisir en bécane avec une super mentalité sans rivalité mais je préfère me remettre en selle en petit comité avec les filles et mon papy du muppet show j aurai trop l impression d embeter les autres si je les ralentis ......
c pour ca que je voudrai prendre d abord confiance sur la becane et en rabaissant l assise meme de quelques centimetres ca me parait etre un bon debut
merci wolfy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfy MDR , je regarde jamais le nombre de Km sinon j en rajouterai tjrs , ce groupe est trop bon pour faire de petite balade

Zedfcfyyfyv66 Wolfy a raison tu devrais voir avec un mecano.
tu as un bon au boulou le pote a Jean , pour voir s il existe pas une biellette de abaissement . c est en principe pas très cher , sans oublier de te faire scier la béquille latérale un petit peu aussi .
C est je pense plus efficace que le creusement de la selle .
Sinon va voir chez KAWA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
il existe pas une biellette de abaissement . c est en principe pas très cher .


ça n'existe pas pour l'Er5 chez le principal fournisseur de matériel homologué (le monteur est alors couvert):http://mizu-france.fr/fr/167-125-500
Mais il en existe d'autres, attention à l'année de la moto:
KAWASAKI ER-5 01- = - 3 cm là:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/581421855.htm
http://www.tech2roo.com/partie-cycle-freins-suspensions/6639-kit-d-abaissement-30mm-kawasaki-er-5-2001-et-.html


Chez Kawa, ou n'importe quel bon mécano, c'est possible de se faire fabriquer la pièce mais il faut qu'il en prenne la responsabilité en cas d'accident...
Attention: on perd en garde au sol (certes, pas grave si on ne penche pas et ne prend pas de chemin)
Il faut aussi faire ressortir les tube de fourche pour conserver l'assiette ( ou prendre un kit complet avec ressorts s'il n'existe pas de biellette).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uhmmm fabriquer la pièce.... faut déjà tâter l usinage et connaitre surtout les caractéristiques de résistance du métal employé, calculer le moment...ect..perso , je m y risquerai pas ( Barthes surement mais bon faut faire la démarche pourquoi pas )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vu...d'où mes remarques pour attirer l'attention.
Un bout de fer plat, de tôle épaisse...Mais je ne m'y risquerait pas non plus.
Les pièces (allemandes) Mizu sont homologuées par le T.U.V.c'est aussi pour cela que ce ne n'est pas donné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa moto ER 5 j'ai déjà regardé pour biellette de rabaissement, cela n'existe pas , le seul truc changer amorto, et pas donné,
Je pense en creusant la selle et un peu sur les côtés pour que les jambes soient plus serrées ,
rabaisser le devant , déjà fait sur ma 125 et cela ne change pas le pilotage , au contraire  , on plonge mieux ds les virages, je l'ai fait a ma CBF sur conseil d'un pilote, facile 3/5 cm de moins
de toute façon elle recherche que rabaisser la moto sans chercher les performances .
je crois que  j'ai demandé a Jean du boulou, je redemanderais ,  
Raph aussi j'avais demandé
on bon bricoleur avait diminué les spirales des ressorts d'amortos, mais bon

Muscat j'avais déjà vu sur un lien mais jamais pareil les biellettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui  Donkey a refait la selle de la  moto de zihuatanejo .
Très fort ce Donkey, pour la première fois qu''il creuse une selle, chapeau bas,
moi je n'ai fait que le manœuvre .
Le plus simple pour enlever de l'épaisseur de mousse et par petite couche , après avoir fait le début avec une lame de scie a métaux  , puis cuter
il a fini avec une petite disqueuse avec disque abrasifs pour métal  . Une finition parfaite
bravo Donkey
Notre zihuatanejo est partie contente, elle a promis qu'elle va rouler plus souvent  .
hélas pas de photos je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...