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probleme filtres a huile


Messages recommandés

salut voila j'ai commander un kit vidange avec les info suivantes :

FILTRES A HUILE CUSTOM CHROME OU NOIR POUR TOUS MODELES

- Ces filtres à huile ont été mis au point spécialement pour les moteurs Harley Davidson.
- Finition noir ou chrome.
- Pour Sportster, big twin, twin cam et v rod.

25542Custom Chrome 04 : Filtre à huile Premium Noir - 1340 Big Twin 1984-1999.
- Sportster de fin 1984-2015.
- OEM : 63805-80.

mais a ma grande surprise le filtre est un peu plus court je dirais a la louche 1.5cm plus court.
étonner je regarde la boite et la il est écrit sportster de 1984 a 2003 Suspect

la question est : est ce important??? je le monte ou pas???

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C'est un filtre cartouche comme sur les voiture anciennes ?
à partir du moment ou c'est le meme pas de vis , je pense qu'il n'y a pas de risque , il est juste plus petit donc moins efficace à long terme.
de toute façon le fitre à huile en general on le change une fois sur 2 donc toutes les 2 vidanges.
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perso je le change a chaque fois surtout que la je passe de synthétique a synthèse donc je vais pas lésiner la dessus.
c'est ce genre de filtre


si moins efficace a long terme c'est pas grave, je fait ma vidange tous les ans et je fait pas les kilomètres indiqués

merci

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T'as qu'à acheter les kits de vidange qu'on te conseille au lieu de faire le mariole....

Normalement ca ne devrait pas influer vraiment beaucoup, ce qu'il faut surtout savoir, c'est quel type de filtre c'est.
Tu as acheté ça où ????
Putain, tu ne peux pas faire ce qu'on te dit !!!!

là :
http://www.bikers-store.fr/kit-vidanges-xlh-04up,p-5869.html?famille=500&page=1

Tu as acheté chez BJ, et l'huile est de la 20W50 (c'est bon) mais c'est pas de la revtech semi synthèse, mais de la minérale. C'est bon aussi, mais tu devras vidanger plus tôt.

Tu as acheté ça :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1496

Et si tu tires sur la gueule de ton moteur...... no comment.... la minérale est pas faite pour ça, mais pour rouler sur le couple, en douceur. Elle s'use plus vite qu'une autre, donc prévois une vidange à 4000, même moins si tu arsouilles un peu.

Sinon, le filtre à huile participe également au refroidissement général. Plus il est long, plus ton huile fera de chemin à l'air et refroidira. On mets des filtres courts pour l'esthétique, mais on pourrait en mettre des longs, ca existe. Tout est une question de façon dont tu manies ton moteur. C'est un refroidissement à air, n'oublie pas, et on arrive en été.
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ok bon ba c'est cool j'ai pris chez le gros jack j'ai farfouiller c'est bon! je monte pas plus que 4335 trs et c'est que quand je viens te voir par l'autoroute lol!

pis 4000km/an c'est ce que je fait ^^

apres il y a un gros différent au niveau des avis entre minéral et synthèse car synthèse plus résistante mais minérale plus de pouvoir de refroidissement, enfin les avis divergent.....

moïse a toujours tourné au minéral j'ai regardé les factures, mais j'essayerais bien la synthèse, on verras l'an prochain Wink

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kikouyou a écrit:
moi je perpetue la légende ...

Bro je regrette vraiment que t aies pas essayer ma meule ,un coup a fond de 2 puis a fond de 3 ,juste pour voir ............ :6:



juste pour voir....... et après une boîte par terre, remarque, tu commences à avoir l'habitude du coup :110:
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pourtant j'ai toujours entendu dire qu'un crabot c’était ultra costaud, et sur les autres moto il a pas eu de problèmes le bro, donc a mon avis le moulin est boosté plus que ce que peu encaisser la boite ou alors le gris a oublier un tourne vis dedans lol!

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Le gris est plutôt gris foncé à mon avis.
Les boites harley sont des boites "lentes", donc si tu passes à l'arrache comme avec une japy, ca finit par péter et c'est logique. Normalement on devrait passer les vitesses avec un passage médian lent.
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Je les passent doucement mes rapports !! Je pense qu il y a un peu des 2 .. Mon gris dlit etre un peu gris foncé , et le moteur preparé + kit dyno jet avec boisseau en bachélite font que le moteur tire + qu il ne devrait .. Mais c est vrai que quand j ouvre il y a une vraie grande difference avec le 8 du Bro , c est pour ca que je voulait qu il l'essaye ... D' un autre coté , le sport s est pas fait pour ca ce qui explique que de temps en temps j ai une piece qui casse ..
Aujourd hui j ai changé de gris on verra les semaines a venir si j ai bien fait ....
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Les boites harley sont des boites "lentes"
moi je vais pas vite entre le moment ou j'ai actionner l'embrayage et au moment ou je passe le rapport, mais pour enclencher la vitesse du pied j'y vais d'un coups franc ... (sans forcer bien sur)
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Stf a écrit:
Les boites harley sont des boites "lentes"
moi je vais pas vite entre le moment ou j'ai actionner l'embrayage et au moment ou je passe le rapport, mais pour enclencher la vitesse du pied j'y vais d'un coups franc ... (sans forcer bien sur)



Ben non, faut pas passer d'un coup sec, comme sur une japy... voilà
La seule vitesse qui doit être passée d'un coup sec, c'est la première, pour justement ne pas faire craquer les pignons.
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