Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gilet airbag


Messages recommandés

:110: bon il faut quand même que je cite les premières lignes du guide technique de ma moto.
la personne utilisant ce véhicule accepte les risques liée a l'utilisation de celui ci pouvant entrainer la mort etc....
donc j'accepte ces risques je m'équipe un minium mais la je trouve que c'est excessif a un moment on finira par même plus sentir le vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la protection de Jojo.... :110:


Pour le reste, vous n'avez qu'à rouler en bagnole et arrêter de nous emmerder avec des protections bidon qui ne serviront surement pas en cas de choc.
Ah oui, si... ca va servir les pouvoirs publics à nous les briser un peu plus et aux revendeurs à s'en foutre encore plus dans les fouilles.


La moto c'est dangereux.... on ne vous l'a pas appris ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maral66 a écrit:
Peut-être efficace pour certains traumatismes, mais pas pour tout je pense. Après il faut voir la contrainte du port, notamment par
grosse chaleur... sunny


D'accord avec toi Maral, trop chiant à porter ou alors en veste comme les gendarmes, par contre ça semble assez efficace pour la nuque en limitant l'amplitude des mouvements de tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1! Quoique, je suis bien content d'avoir porté de bonnes chaussures (...qui, elles n'ont pas été endommagées!) lorsque je me suis retrouvé avec le pied coincé entre une paroi rocheuse et le moteur de ma moto...

P.S.: je "plussifiai" Wolfy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien a écrit:
@Wolfy, le sujet était juste une question sur ce type de matériel et si ça t'emmerde qu'on la pose, va te promener sur d'autres posts plutôt que de nous faire la leçon.



Je ne fais et ne donne de leçon à personne, je ne me permettrai pas, mais ca me saoule de voir trop souvent ce genre de post à la noix.
Gilet air bag.
Ne devrait on pas porter un gilet jaune fluo en permanence ?
Est ce qu'il faut porter des chaussures à coques renforcées ? Voir doubler l'épaisseur des sliders pour etre certain qu'il reste deux orteils en cas de chute.
Les blousons coqués le sont ils suffisamment ?
Les gants.... ne devrait on pas mettre des renforts métalliques plutôt que du kevlar ?
Et le pantalon cuir... obligatoire ou pas ? Avec ou pas des genouillères ? Avec ou pas des renforts de hanche ?


Et pour te répondre, si ca t'emmerde que quelqu'un fasse ce genre de remarque, tu ne poses pas la question comme ça t'es certain de pas te faire tacler.


Quel que soit l'équipement, à moto nous prenons des risques, nous le savons tous.
Les gens qui proposent ce genre de gilet, et on ne me dira pas le contraire, ce n'est que purement commercial et pour faire de l'argent.
Imagine, tu portes un gilet air bag, tu te prends un choc latéral, ton gilet amorti le coup et projete le reste de ton corps dans le sens du choc : rupture de la colonne vertébrale au niveau des lombaires.

Rien n'est sécurisé à moto, et rien ne protègera, on pourra tourner le problème dans tous les sens.
La seule façon c'est : responsabilité, vigilance et toujours rouler en dessous de ses pompes.


Sur ce, je cède ma place sur ce post, puisque l'on a pas le droit de donner son avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Et pour te répondre, si ca t'emmerde que quelqu'un fasse ce genre de remarque, tu ne poses pas la question comme ça t'es certain de pas te faire tacler.


ah ça j'aime bien! ça me rappelle quelques discussions (et j'ai même pas pensé à le dire! Bon, ça me paraît tellement évident sur un forum que si l'on se risque à émettre un point de vue il faut s'attendre à avoir aussi des réponses qui ne font pas plaisir!)


wolfy a écrit:
Quel que soit l'équipement, à moto nous prenons des risques, nous le savons tous.
Les gens qui proposent ce genre de gilet, et on ne me dira pas le contraire, ce n'est que purement commercial et pour faire de l'argent.
Imagine, tu portes un gilet air bag, tu te prends un choc latéral, ton gilet amorti le coup et projete le reste de ton corps dans le sens du choc : rupture de la colonne vertébrale au niveau des lombaires.
Rien n'est sécurisé à moto, et rien ne protègera, on pourra tourner le problème dans tous les sens.
La seule façon c'est : responsabilité, vigilance et toujours rouler en dessous de ses pompes.



Je suis assez d'accord, même beaucoup! A force de s'emballer dans des protections on finira comme certains policiers ou militaires qui finissent par avoir du mal à se mouvoir et les "armures" modernes deviendront des handicaps.


wolfy a écrit:
Sur ce, je cède ma place sur ce post, puisque l'on a pas le droit de donner son avis.


ça aussi, ça me plait bien,! J'ai failli céder la place, mais c'est plus fort que moi..........!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Je ne fais et ne donne de leçon à personne, je ne me permettrai pas, mais ca me saoule de voir trop souvent ce genre de post à la noix.
Gilet air bag.
Ne devrait on pas porter un gilet jaune fluo en permanence ?
Est ce qu'il faut porter des chaussures à coques renforcées ? Voir doubler l'épaisseur des sliders pour etre certain qu'il reste deux orteils en cas de chute.
Les blousons coqués le sont ils suffisamment ?
Les gants.... ne devrait on pas mettre des renforts métalliques plutôt que du kevlar ?
Et le pantalon cuir... obligatoire ou pas ? Avec ou pas des genouillères ? Avec ou pas des renforts de hanche ?


Et pour te répondre, si ca t'emmerde que quelqu'un fasse ce genre de remarque, tu ne poses pas la question comme ça t'es certain de pas te faire tacler.


Quel que soit l'équipement, à moto nous prenons des risques, nous le savons tous.
Les gens qui proposent ce genre de gilet, et on ne me dira pas le contraire, ce n'est que purement commercial et pour faire de l'argent.
Imagine, tu portes un gilet air bag, tu te prends un choc latéral, ton gilet amorti le coup et projete le reste de ton corps dans le sens du choc : rupture de la colonne vertébrale au niveau des lombaires.

Rien n'est sécurisé à moto, et rien ne protègera, on pourra tourner le problème dans tous les sens.
La seule façon c'est : responsabilité, vigilance et toujours rouler en dessous de ses pompes.


Sur ce, je cède ma place sur ce post, puisque l'on a pas le droit de donner son avis.



Ben voilà, ça c'est un avis avec des arguments, et c'est bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:


fabien a écrit:
@Wolfy, le sujet était juste une question sur ce type de matériel et si ça t'emmerde qu'on la pose, va te promener sur d'autres posts plutôt que de nous faire la leçon.





Je ne fais et ne donne de leçon à personne, je ne me permettrai pas, mais ca me saoule de voir trop souvent ce genre de post à la noix.
Gilet air bag.
Ne devrait on pas porter un gilet jaune fluo en permanence ?
Est ce qu'il faut porter des chaussures à coques renforcées ? Voir doubler l'épaisseur des sliders pour etre certain qu'il reste deux orteils en cas de chute.
Les blousons coqués le sont ils suffisamment ?
Les gants.... ne devrait on pas mettre des renforts métalliques plutôt que du kevlar ?
Et le pantalon cuir... obligatoire ou pas ? Avec ou pas des genouillères ? Avec ou pas des renforts de hanche ?


Et pour te répondre, si ca t'emmerde que quelqu'un fasse ce genre de remarque, tu ne poses pas la question comme ça t'es certain de pas te faire tacler.


Quel que soit l'équipement, à moto nous prenons des risques, nous le savons tous.
Les gens qui proposent ce genre de gilet, et on ne me dira pas le contraire, ce n'est que purement commercial et pour faire de l'argent.
Imagine, tu portes un gilet air bag, tu te prends un choc latéral, ton gilet amorti le coup et projete le reste de ton corps dans le sens du choc : rupture de la colonne vertébrale au niveau des lombaires.

Rien n'est sécurisé à moto, et rien ne protègera, on pourra tourner le problème dans tous les sens.
La seule façon c'est : responsabilité, vigilance et toujours rouler en dessous de ses pompes.


Sur ce, je cède ma place sur ce post, puisque l'on a pas le droit de donner son avis.




He le LOUP@ tu as tout a fait le droit de donner ton avis.....

Pour ma part, d’après ce que je sais, il y a plus d'accidents et de traumatisme liés à des chutes motos que d'accidents avec un autre véhicule....

Dans le cas de chutes seules (comme la mienne WOLFY), le port du Gilet AIR BAG aurait peut être pu éviter 12 fractures des cotes.... Bon je ne peux pas savoir, je n'en portais pas...

Apres un GILET AIR BAG dans un choc avec une caisse, là je ne peux te répondre car chaque choc est différent... Mais pourquoi Pas.....

Concernant les équipements renforcés ...;
Je suis content d'avoir eu des bottes renforcées en cuir car quand je vois le bout de la chaussure, si je n'avais pas eu çà, je pense que aujourd’hui, j'aurai eu les orteils, comment dire, RABOTES....

Je suis content AUSSI d'avoir porter un CUIR avec RENFORTS (et surtout assez ÉPAIS).....J'imagine même pas la chose si j'avais porté une petite veste (comme on le vois beaucoup)

Je suis aussi content AUSSI d'avoir eu des GANTS avec Renforts, quand je les regarde je me dis : "Putain, un peu plus tu perdais tes phalanges LAURENT"....

Je suis content AUSSI d'avoir porté un casque INTEGRAL, sinon aujourd'hui je pense que mon visage n'aurait pas été le même...

Je pense que toutes ces évolutions sont un bien nécessaires aux motards...... (comme l'ABS aussi).

Je suis partisan et preneur de toutes ces évolutions... en fonction de mon budget bien sur, je ne pourrais jamais mettre 800 euros dans un blouson....

Je suis déçu et outré de voir tous ces motards l’été, en short tee shirt tong, tout çà parce qu'il fait beau....Ils ne savent pas ce que c'est de toucher le BITUME....

Donc voilà LE LOUP, MOI ce que j'en pense.....Après chacun fait ce qu'il veut et chacun pense comme il veut.... Mais c'est grâce à plusieurs chutes (plutôt à cause) que aujourd'hui je pense comme çà....

Après je pense comme toi, qu'en MOTO, la VIGILANCE reste la meilleur SECURITE....et que la meilleur des protections ne pourras rien faire sur certains types d'accident.... Mais dans le doute, je préfère mettre certaines chances de mon coté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste, ce genre d'équipement ne peut pas protéger de tout. Mais il peut limiter certains type de blessures dans certaines conditions, donc, cela met une chance en plus du côté du motard, ce qui n'est pas négligeable en soi. Après, le principal je pense, c'est que c'est au libre choix de tout le monde d'en porter ou non.
Je pense que si j'étais sûr de m'en mettre une (!) a choisir, je préfèrerais avoir un de ces équipements, mais de là à investir et à porter ça en permanence...Rolling Eyes
Sinon, gros défaut de ces airbags, J'ai entendu dire que si on pète trop fort pig , il peut y avoir des déclenchements intempestifs, quelqu'un confirme...? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laumat a écrit:
Il existe aussi le gilet air bag pour cavalier mais ça fait un bail que je me suis pas pris une bonne gamelle alors jé sais pas ce que ça vaut


J'ai vu ça sur leur site, si tu veux nous faire une démo, on prendra les photos Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...