Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Vous connaissez tous la relation géométrique Selle , Guidon , Repose pieds ? Le fameux triangle de Müde ? Je suis en train de concevoir un cadre mais je cherche les ratios limite entre les trois cotés du triangle avant d'arriver dans la zone d'inconfort . JE sais que ce cher Herbert avait publié pas mal d'article là dessus quand il a théorisé son triangle mais je retrouve plus rien . Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1N23456 a écrit:
Vous connaissez tous la relation géométrique Selle , Guidon , Repose pieds ? Le fameux triangle de Müde ?  Je suis en train de concevoir un cadre mais je cherche les ratios limite entre les trois cotés du triangle avant d'arriver dans la zone d'inconfort . JE sais que ce cher Herbert avait publié pas mal d'article là dessus quand il a théorisé son triangle mais je retrouve plus rien . Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça ?


affraidaffraid la vache mais ks qui dit ?
ca m étonne pas que je te connaisse pas toi entre que tu es pas blonde et que tu te pose ce genre de question

RazzRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais chié pour pas grand chose.
Pour concevoir un cadre, c'est de pouvoir loger le moteur, passer une colonne de direction sur un angle de chasse précis en fonction du diamètre des roues et du bras de levier de ta roue arrière.
Ton triangle de confort, tu l'obtiendras par la suite avec le régla des cale pieds, le positionnement de ta selle et la position du guidon.
Sinon, tu essaies une moto toute faite, c'est bien aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est mieux , ça limite les risques d'incendies .
Mais sinon j'en fait quoi de ma géométrie ? Messieurs Dames je suis très étonné de constater que des motards aguerris comme vous n'aient jamais entendus parler du triangle d'Herbert Müde .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie ton histoire de triangle.
La seule solution fiable, est le test en position.
Mais pour ca il te faut une moto équipée.
Car cette fameuse règle change en fonction de la moto sur laquelle tu vas poser ton cul.
Guidon/cale pied/assise et puis surtout..... ta colonne vertébrale.
Sur mon sportster, j'allais en dehors de toute logique, et pourtant, qu'est ce que j'étais bien assis dessus..... jambes en avant, guidon bas et assise arrière....
Va comprendre quelque chose.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
C'est une connerie ton histoire de triangle...


je crois même que zé huneu zagréé kôneurieu!

wolfy a écrit:
Sur mon sportster, j'allais en dehors de toute logique, et pourtant, qu'est ce que j'étais bien assis dessus..... jambes en avant, guidon bas et assise arrière...


Parle en à un kiné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...