Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacement gaines de gaz


Messages recommandés

mes gaines de gaz étant HS , je vous fait partager ma petite expérience a ce sujet
pour le téléchargement de la doc en PDF , c'est ici ==> https://share.orange.fr/?_=1Fl#ZqjE5Ucahv27eabc65b

c'était franchement nécessaire , vu l'état des gaines de gaz du springer

j'ai fait ça la semaine dernière sur mon springer , mais ça sera la même technique pour d'autres modèles, même a injection
ça peu aussi servir  (et surtout) quand on change son guidon pour un qui sert a se rafraichir sous les bras , mais pas que ...   Cool

voilà le matos
de la gaine de frein de mobylette en diamètre 5,5 ext + gaine de frein de vélo en 5mm ext (longueur en fonction du guidon)
des câbles inox de dérailleur de vélo et 2 brides diamètre 5 (voir descriptif plus haut)

9€ au total ... une ruine quoi   :.3:

les outils :
- clés US (plate + BTR)
- clés torx
- pinces
- étau
- WD40
- frein filet rouge
- tournevis
- 1 mousse pour le mécano  :07:


Difficultés
4/10
on s'y colle :
dévisser la cocotte de gaz : 2 vis torx ici

et détendre les tendeurs (sous les caoutchoucs)

couper ensuite les gaines

si cette phase vous fait peur , n'allez pas plus loin ... laissez faire ce job a votre concess    :.15:  :63:
une autre solution :  buvez une bonne rasade de djack    :.20:   et ALLEZ Y FRANCHEMENT ... on est des mecs oui ou non !!! 

voilà , c'est coupé   :.11:   braaaaaavoooooo  :.19:
dévisser ensuite tout le tendeur , et tirer ensuite sur la gaine pour l'enlever

pas compliqué hein !!!

ouvrir la cocotte et déposer les câbles
attention il y a des petites pièce en laiton qui chapeaute la tête des câbles


la phase qui suit réclame du muscle :22:
mettre le tendeur dans un étau muni de mors doux (perso mes mors doux sont fait avec de la cornière alu) , et tirer fermement sur la gaine

la gaine aura tendance a se dérouler : pas d'inquiétude , c'est normal  
au final , on obtient la gaine d'un coté , et de l'autre le tendeur évidé de sa gaine

enfiler ensuite les tendeurs sur les gaines

ça rentre en force : c'est normal ... enfin c'est fait pour dirais je   :.3:


passons maintenant au carbu :
déposer le filtre a air complètement

déposer tout j'ai dis ...  :09:

:.4:


si on a le fameux CV40   , dévisser la tirette de son support

on peut maintenant tirer sur le carbu pour l'extraire de la pipe d'admission

virer les 2 gaines + câbles restées sur le carbu




Le remontage :
passer les 2 gaines en prenant soin de boucher les orifices

du coté du guidon , ne pas oublier de passer les 2 caoutchoucs

noyer les gaines de WD40

VISSER PRATIQUEMENT A FOND LES TENDEURS DE CABLE (désolé j'ai pas pris de tophes     :.13:   )

passer les câbles dans la cocotte ... enfin dans les gaines , jusqu'à les faire ressortir du coté carbu

et chapeauter les têtes de câbles avec les fameuses pièces en laiton
tirer sur les cables et positionner la poignée dans la cocotte


passer les brides sur les cables

COUPER A LA MESURE DE FACON A POSITIONNER LA POIGNEE COMME CECI

C'EST A DIRE DE FACON A CE QUE LA POIGNEE TIRE BIEN AU MAXI LE PAPILLON DU CARBU
couper le câble au raz de la bride quand c'est tout bon
perso je m'y suis repris a 3 fois
visser les 2 tendeurs au niveau de la poignée pour tendre les câbles , mais pas trop non plus : respecter le jeu fonctionnelle pour que la poignée ne soit pas freinée dans son retour

ET SURTOUT , RESPECTER LA POSITION INDIQUEE 2 tophes plus haut
pour sécuriser tout ça , mettre une goutte de frein filet rouge sur les têtes de vis


remonter le carbu ,  le filtre  et GAZZZZZZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tuto, comme d'hab.
Sam, l'homme à trois bras : deux pour bosser et un pour faire les tofs.

Bon, moi je vais t'emmerder, car t'es un petit filou.
Les bleus sur le forum le savent pas, mais dit moi comment tu as fait la boule qui s'insère dans l'insert en laiton dans la goutière de la poignée de gaz ?
Parceque le cable de dérailleur, avec les rotules en plomb coté carbu, je veux bien, mais à l'autre bout ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Super tuto, comme d'hab.
Sam, l'homme à trois bras : deux pour bosser et un pour faire les tofs.

Les bleus sur le forum le savent pas, mais dit moi comment tu as fait la boule qui s'insère dans l'insert en laiton dans la goutière de la poignée de gaz ?
Parceque le cable de dérailleur, avec les rotules en plomb coté carbu, je veux bien, mais à l'autre bout ??????


la boule des câbles de dérailleurs est faite pour :1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Ben les cables que tu montres en photo au début, n'ont pas de boules mais un cylindre, alors ca le fait pas.

ouai bon moi c'est rentré - mais si ça rentre pas , un cht'ti coup de lime sur le groin et hop

bon après si ça rentre pas , même chausse pieds , tu passes a la casa usineasam picestout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.....
Je vais aller à decat acheter un cable de dérailleur et vérifier cette histoire, car c'est vrai que quand tu pètes un cable d'accélérateur, t'es bien dans la merde.... l'embrayage aussi d'ailleurs, vu la taille du bordel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
Pas convaincu.....
Je vais aller à decat acheter un cable de dérailleur et vérifier cette histoire, car c'est vrai que quand tu pètes un cable d'accélérateur, t'es bien dans la merde.... l'embrayage aussi d'ailleurs, vu la taille du bordel

hoooooluiiiiiiiii la confiance





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassage de cable accélérateur on peut toujours bloquer le papillon et se démerder avec l’embrayage pour rentrer mais le cable d'embrayage la c'est autre chose je suis pas sur qu'on puisse passer les vitesses a la volée sans faire de dégas sur nos tracteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout prendre, il vaut mieux péter le cable d'embrayage.
Tu passes la 3 à l'arrêt et tu mets en route, la moto va y aller, tu t'arretes au coupe circuit, mais le cable.... il faut bricoler avec le deuxième, puisqu'il y a un aller/retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 4 ans quand j avais le Vstrom , les anciens s en souviendront
Me suis taper 400 bornes sans embrayage , tout a la volée , la misere !!!! Se faire caler au peage puis poussette pour redemarrer , en ville le moindre feu rouge c etait l enfer sur terre !! Je souhaite a personne ....
Embrayage peter (cable ou dans mon cas bielette) quand on est a 400km de chez soi c est la vraie merde.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...