Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila un petit CR apres avoir eu cette machine quelques temps

moto tres peu connu malheureusement et par celui ci je voudrais un peu changer l'image qu'on peut en faire car elle etait a son epoque trop avangardiste avec ses grille d'entrée d'air sur son carenage ce qui n'a pas beaucoup plu il faut le dire et se fut un echec commercial avec que 2500exemplaire de vendu

donc voici un peu la moto en general celle ci est de juin 94 et une des dernieres commercialisé

moteur: celui ci est tiré du fameux gsxr 750 donc pour vous dire le punch qu'il developpe 3 fameux coup de pied aux fesse et cela de 1100 a 6000tr/mn ensuite de 6000 a 10 000tr/mn et 10 000 a 14500tr/mn et la ça decoiffe (attention aux radars) moteur pointu mais tres docile quand on le lui demande

boite de vitesse: petit claquement en premiere comme beaucoup de moto mais ensuite d'une tres grande douceur et super bien etagers avec de bon stop au niveau de chaque rapport (comme c'est un 600 ne pas hesiter a jouer de la boite pour de forte reprise)

tenue de route: machine malgres son faible poids qui prend beaucoup les sillons de la route donc mefiance mais une fois qu'on connait la moto on prend plaisirs a son bord et on peut se permettre de jouer dans les virolos sans trop se faire peur mais attention tout de meme a ne pas surestimé ses capacités de pilotage ça reste violant quand on le lui demande et l'accident n'est jamais tres loin si on ne prend pas un minimum connaissance de ses capacitées

protection: pour un 600 je doit dire bonne, je connait des machines bien pire, celle ci n'a pas trop de perturbation d'air, les mains ne sont pas trop exposé

confort pilote: pas trop en appui, et pas trop cassé du dos, ce qui permet une bonne evolution sans trop se fatigué sur de long trajet, pas trop de vibration niveau des jambes et dans les mains non plus pour un 600 donc pas de fourmillement sur long trajet

confort en duo: moto tres polyvalente, sportif et routier en meme temps donc la selle est faite de façon a avoir son confort a l'arriere ce qui lui permet de ne pas etre en appui tout le temps comme sur une hyper sport, elle possede une bonne et large selle pour ce type de machine, d'ou une fatigue minim mais attention passager lors des accelerations a vous tenir car partir en arriere est vite arrivée

autonomie: la mise en reserve se fait a environ 230kms et un reservoir a sec tourne aux alentours de 250 a 260kms pour une consommation de 4L2 au cents kilometres ce qui reste plus que raisonnable et pour un plein d'environ 15euros suivant le tarifs des stations

entretien: minim je dirait un kit chaine renforcé 125euros main d'oeuvre comprise
une distribution 300euros main d'oeuvre comprise
une revision complete environ 100euros la total donc a faire soit meme reviens moin chere evidemment
une revision simple environ 40euros

finition: bah la ça reste suzuki quoique la qualité etait meilleur qu'a notre epoque, les plastique ne bouge pas trop avec de l'entretien regulier, le carenage ne se fissure pas, les couleurs ne passe pas trop, et le metal n'est pas trop abimé par rapport a nos machine de ces années (evidemment il y a toujours des defaults comme chaque machine mais minim par rapport a maintenant) elle possede de plus un excellent rangement pour y mettre portable, ticket d'autoroute, papiers, monnaie etc.... ce qui n'est pas negligeable pour faire de la route

freinage: tres bon quand on sait faire du pilotage a l'ancienne avec le 70% avant le 30% arriere et oui celle ci n'est pas equipé des nouveau systeme donc moto pour adepte de vrai pilotage

embrayage: tres resistant et tres souple, en ville il ne donne pas mal au mains a force d'y jouer

voila j'espere vous avoir fait un peu decouvrir le monde de la rf et que celle ci vous donnera un peu envie de la connaitre encore mieux car il faut dire que celle ci reste pour des passionnée mais pourquoi pas la faire evolué dans un sens different et donner le plaisirs aux jeune de l'acquerir car elle vous donnera toute la satisfactions qu'on attend d'une moto et d'une fiabilité ou on ne doit pas se dire vais je tomber en panne avec toute cette electronique de maintenant
et surtout aussi vous dire je sais ce que j'ai entre les mains, un bon gabarit pour un poids minim, une moto qui m'emmenera partout ou j'irais et un plaisirs de pilotage qu'on ne retrouve plus sur ses nouvel motos ou vu que tout y est assisté et tres important cette sensation de trou qu'on a pas sur un carbu lors de reprise

voila des photos pour finir avec plus de 48200kms au compteur a la vente et tournant comme au premier jour meme sans la faire tourner plusieurs semaine et cela par tout les temps






voila les photos et le CR j'espere qu'il vous fera envie de la connaitre mieux et pourquoi pas un jour envie d'essayer ce genre de machine par un vendeur eventuelle

bonne route a tous et prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...