Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LA JINLUN JL 125 UNE HARLEY-DAVIDSON SAUCE PÉKINOISE


Messages recommandés

La Jinlun JL 125 est un drôle de custom aux allures clinquantes d' Harley-Davidson de manège forain. C'est une drôle de bête que nous avons découvert avec amusement. Pourtant sous des dehors ridicules, cette 125 possède nombres de qualités.

Un style abouti
D’un gabarit très impressionnant (les novices la confondraient sans sourciller avec une custom de grosse cylindrée), cette Jinlun en impose sans mal aux badauds. Chromes à profusion, selle à dosseret passager, guidon cornes de vache, double sortie d’échappement chrome, série de trois phare avant et sacoches cloutées cuir pour l'arriére (avec un modeste supplément de 69 € et 30 € pour la sacoche porte outil cuir ronde), pas de doute on a affaire à un custom avenant. Une fois en selle, la position est des plus sympas. Pieds en avant, assise basse et moelleuse, guidon bien en main : on s’y croirait ! D’autant qu’avec la finition correcte et la bonne qualité des matériaux utilisés on est à la fois flattés et valorisés

De la pêche pour une 125 !
En lançant le moteur (starter au guidon) dans un bruit agréable, les vibrations montent rapidement dans le guidon mais ce phénomène n’est aucunement gênant. Première enclenchée, on part dans un cirage d’embrayage rendu obligatoire par le faible couple du petit moulin. Cela dit, une fois les premiers mètres parcourus, les choses s’enchaînent avec vigueur et bonne humeur. Car en cravachant sans pitié l’engin, les performances sont même très correctes (11,4 chevaux tout de même). En revanche côté bémols, la tenue de route est quant à elle malheureusement un poil floue surtout en virages appuyés, la boîte de vitesses est à la longue un peu revêche, et au rayon freinage mieux vaut s’y prendre à l’avance, car l’ensemble est un peu mou. Question confort, c’est aussi un peu rude mais la selle fauteuil pourvoie largement à cela. Bon point cependant, en duo, ce chopper chinois est curieusement plus agréable qu’en solo, grâce à une répartion des masses plus à son avantage une fois lesté.

Pratique en diable
Doté d’un porte-paquet chromé de taille respectable, de pare-cylindres incroyablement dimensionnés, d’une béquille latérale parfaite, d’un vrai appel de phare type moto, de valises débrouillables, et d’une alarme très, très efficace (assourdissante même !), ce custom abordable propose finalement un équipement de premier niveau. En plus son moteur largement éprouvé au niveau de sa conception et de plus peu coûteux à entretenir sont des atouts indéniables à long terme. Bref, à 2300 €, il serait franchement discourtois de bouder cette moto aussi aguicheuse que sympa à conduire, même si quelques bémols subsistent à l’essai approfondi. Alors pour les Johnny désargentés, Elvis au chômage ou tout simplement quarantenaires tranquilles et pleins d’humour, ce custom peut s’avérer en fin de compte une affaire plus intéressante qu’elle ne paraît de prime abord. Pourquoi ? Parque ce Custom asiatique à la rare capacité à vous scotcher le sourire en un clin d’œil et ça, admettez que ce n’est pas si courant que ça, surtout à ce prix !


Trouver un concessionnaire Jinlun
Tarif de la Jinlun JL 125 Highlander 2 299,00 € (tarif avril 2010)

Essai réalisé par Jean de Gouve

Caractèristiques techniques de la Jinlun JL 125 plus connue sous le nom de Highlander

Cylindré : 124.08 cm3
Type moteur : Bicylindre 4 temps multisoupapes refroidissement par air
Alimentation :Double carburateur (un par cylindre)
Allumage :C.D.I
Mise en route : Démarreur électrique
Boite de vitesse :5 rapports
Type de transmission :Chaîne
Poids à sec :135.0 kg
Longueur/largeur/hauteur :2210/810/1191 cm
Dimensions pneu avant :110/90-16
Dimensions pneu arrière :130/90-15
Frein avant :1 disque
Frein arrière :tambour
Vitesse maximun annoncée par l'importateur :115Km/H ça déchire le slip Very Happy
Réservoir :13.00 litres
Consommation :3.0 litres /100km



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...