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Les problèmes d'embrayage moto


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Quelle que soit la marque de la moto, les problèmes d'embrayage sont les mêmes : il patine, le point mort est difficile à trouver, la machine fonctionne par à-coups.

Même sans tourner, un embrayage se dégrade. A force de rester en pression, les disques peuvent se glacer et les ressorts s'avachir. Il faut alors remplacer les pièces défectueuses.

Quel type d’embrayage ?

Attention ! Il existe deux types d’embrayage : L'embrayage à sec avec diaphragme (ES) et l'embrayage multidisque à bain d’huile (EM)

Et deux types de commande: Par câble avec un réglage de la garde à l'embrayage (CC) et hydraulique avec rattrapage de jeu automatique (CH)

Vérifiez sur votre manuel avant d’intervenir.

Il patine

- Garde embrayage insuffisante (CC)
- Disque gras : fuite d'huile moteur ou boîte dans la cloche d'embrayage (joint spi hs) (ES)
- disque usé, mécanisme de débrayage défectueux.
- Câble usé ou grippé.
- huile hydraulique trop vielle ou purge nécessaire (CH)

[b]Il broute (à-coups)[/b]

- Un embrayage qui broute est du à des disques voilés. Fréquent en conduite très sportive. (Utilisation trop brutale de l’embrayage) Que les disques garnis soient neufs ou récents, cela ne change rien. Ils sont certainement voilés et ne peuvent donc plus embrayer progressivement.

Il est bruyant

Cela se calme quand on appuie sur le levier :
- Butée d'embrayage cassée ou usée.
- La cloche qui est marquée.
- Un ressort du disque est cassé ou avachi (contrôler les côtes a l’aide d’un pied a coulisse).

Débrayage/embrayage difficile

- Câble usé ou grippé,
- Viscosité de l'huile moteur inadaptée, (EM)
- Huile moteur polluée (EM)
- Niveau d'huile moteur trop important (EM)

Impossible de trouver le point mort

- Câble usé ou grippé,
- Garde embrayage mal réglée (CC) ou perte de pression du maître-cylindre d'embrayage, voire huile hydraulique à remplacer (CH)

Les conseils pour faire durer son embrayage

1 - Démarrez toujours en première
2 - Ne gardez pas la main en légère appuis sur le levier
3 - N'embrayez pas à régime moteur élevé (démarrage dragster)
4 - Evitez d'embrayer ou de rouler en sous régime
5 - En cas de remplacement du kit d'embrayage à kilométrage élevé, remplacez aussi les joints spi de la boite, du moteur et le câble de commande.
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  • 1 month later...
J ai eu le même souci sur ma moto et un pote ma dit que c’était une mauvaise qualité d'huile moteur j'ai changer mon huile et mis une de meilleure qualité et depuis plus de bruit sa marche bien et aucun souci nul part.
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tout a fait djins, c'est bien une mauvaise qualité d'huile.....j'ai eu ce meme souci sur le cbr 929.....ou si cela ne suffit pas, prevois deja une cloche d'embrayage car elle commence a être usé je pense....tout depend combien a de kilometre ta moto
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si tu la acheter en concession, ils doivent te fournir la preuve, dans la cas contraire en particulier il soit possible qu'il l'a changer...encore faut il le prouver et peut etre que l'huile alors n'est vraiment pas assez de bonne qualité.

attention aussi au bruit qui peuvent paraitre suspect, chez honda, certaine on la réputation d'avoir en embrayage bruyant
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