Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radars : les recettes devraient exploser en 2012


Messages recommandés

Les radars installés en France devraient rapporter entre 675 et 700 millions d’euros en 2012. Et pulvériser, ainsi, le record détenu depuis 2011 : 639 millions d’euros.


Dans un contexte général morose, une petite entreprise ne connaît pas la crise, c’est celle des radars automatiques. D’après le journal Les Echos, les recettes qu’ils génèrent en France « devraient battre des records cette année ». Un euphémisme.

A l’appui de son information, Les Echos cite des propos tenus par l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions : « 324 millions d’euros entre le 1er
janvier et le 30 juin 2012, et en tenant compte de la corrélation du
trafic selon les saisons, l’année 2012 pourrait rapporter entre 675 et 700 millions d’euros ».


Soit entre 36 et 61 millions d’euros de plus qu’en 2011, année déjà record avec 639 millions engrangés, dont 539 millions payés en temps et en heure, c’est-à-dire dans le délai légal de 45 jours !

Un chiffre, précise Les Echos, qui avait « alors dépassé les prévisions budgétaires du gouvernement ».



Radar automatique quelque part dans Paris. S’ils coûtent cher à installer, lui et ses congénères rapportent gros ! (Photo P. Orluc)

L’explosion attendue des recette s’expliquerait par le déploiement de nouveaux radars (feux rouges, discriminants), ainsi que par « le relâchement des automobilistes ».

Au 1er juillet 2012 , d’après la Sécurité routière, 3 826 radars étaient recensés en France. Dont : 2 125 fixes, 933 radars mobiles, 670 radars de feu rouge, 83 radars discriminants, 8 radars de passage à niveau, 4 radars de chantier, 3 radars tronçons,

Montants annuels des recettes générées par les radars et radars automatiques

• 106 millions d’euros en 2004 (première année entière)

• 218 millions d’euros en 2005

• 349 millions d’euros en 2006

• 362 millions d’euros en 2007

• 448 millions d’euros en 2008

• 503 millions d’euros en 2009

• 469 millions d’euros en 2011

• 639 millions d’euros en 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...