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Essai chaussures Alpinestars Fastlane


Messages recommandés

Le look racing même en ville


A première vue, les chaussures Alpinestars Fastlane Air sont faites pour ceux qui aiment le look racing. Mais en fait, pas
forcément. Elles sont surtout faites pour ceux qui aiment être à l’aise dans leurs chaussures.



Les couleurs fluo tapent à l’œil et ne passent pas inaperçues.
L’énorme Alpinestars orange sur le scratch met les points sur les i. On
sait tout de suite de qui l’on parle. Tout comme le logo Alpinestars présent sur l’extérieur des talons.



En dessous, la semelle est antidérapante, ce qui est très agréable
lorsque l’on a les pieds sur les repose-pieds et surtout en cas de
pluie.

Découverte

Lorsque l’on sort les chaussures de la boîte, un petit sourire se
crée déjà sur les lèvres pour se dire « avec ça aux pieds je suis
presque un pilote de MotoGp ».

Ensuite, quand on les enfile, l’impression d’avoir des chaussons aux
pieds est là. On est juste bien, à l’aise. Une fois les lacets
serrés et le scratch mis, en plus d’être bien, on se sent en sécurité.
La cheville ne bouge plus du tout dans tous les sens mais juste ce qu’il faut pour piloter sa machine.
Même si au premier toucher la semelle paraît extrêmement dure, une
fois que le pied est dans la chaussure, on se rend compte qu’elle est
plutôt souple. On bouge et on marche comme si l’on était dans des baskets.



Pilotage de jour


Les chaussures Alpinestars sont agréables à porter. Elles sont
vraiment légères et fines. Le pied passe parfaitement sous le levier de
vitesse, sans aucun effort.

Par contre, pour ceux qui sont un peu frileux, elles sont mieux quand
il fait beau. En effet, les Fastlane sont équipées de nombreuses
aérations. Du coup, en hiver, il fait froid au niveau des pieds, surtout avec l’air qui passe est froid.

Par contre, quand il fait chaud, c’est un vrai bonheur. On a les
pieds au frais et on ne sent presque plus ses chaussures. C’est un peu
comme
piloter en chaussettes mais sans tous les inconvénients : la douleur
de passer les vitesses sans rien pour protéger le dessus du
pied, le risque en cas de chute etc. C’est juste agréable au plus haut point.

Pilotage de nuit

Les Fastlane sont équipées de nombreuses bandes réfléchissantes, ce
qui fait qu’elles ajoutent un élément de sécurité pour rouler de
nuit. Elles sont un élément de plus pour la visibilité du motard.

Pilotage sous la pluie

Les Fastlane se sont révélées parfaitement étanches par temps de
pluie. La pluie ruisselle dessus sans jamais pénétrer la chaussure. Le
motard a donc les pieds au frais grâce à l’air qui passe, mais l’eau n’a pas sa place ici.



Usure

Après plusieurs mois d’utilisations sous la pluie, la neige ou encore
le soleil, les Fastlane n'ont montré aucune trace d’usures. On
n’aperçoit
aucun craquement au niveau du cuir et les parties en tissus ne
montrent aucune défaillance. Les coutures sont comme neuves. Les lacets
ne faiblissent pas malgré les différents temps et températures et le
fait de tirer fort dessus à cause de petites chevilles. La
semelle
de la chaussure ne prend pas l’eau et ne craque pas malgré le temps et
le fait de les avoir aussi utilisé pour marcher hors bitume.

Lavage

Les chaussures Fastlane ont beau être blanches, elles ne sont pas
pour autant si salissantes que ça. Contrairement à ce que l’on pourrait
penser, elles ne prennent pas la marque du sélecteur contrairement à
beaucoup de chaussures. Les marques de cambouis ou de boue se nettoient
très simplement avec seulement un peu d’eau et de savon.

Conclusion

Les Fastlane sont le type de chaussures qui sont faites pour rouler
par tous les temps. Quand il fait chaud l’air passe et le motard
se
sentira bien. Elles ont des yeux pour rouler la nuit et l’eau
n’empêchera pas les plus courageux d’aller se balader. Leur légèreté et
leur finesse font toute la différence. Passer les vitesses et les rétrograder n’a jamais été aussi simple et agréable.

Points forts


  • Légèreté
  • Finesse
  • Etanchéité
  • Bandes réfléchissantes
Points faibles

  • Pas faites pour rouler lorsqu’il fait trop froid
Fiche technique des chaussures Alpinestars


  • Structure

  • Empeigne fuselée réalisée en microfibre
  • Intérieur en mesh

Sécurité




  • Protections externes en TPR autour des orteils et des chevilles
  • Coques sur les malléoles avec intérieur en mousse à double densité
  • Renforts stratifiés sur le talon et au niveau des orteils, sous la microfibre
  • Bandes réfléchissantes au niveau du talon
  • Plaque métallique intégrée dans la semelle

Confort et praticité




  • Tissu mesh 3D souple sur le cou-de-pied et sur la languette
  • Tissu bas-relief dans la zone de changement de vitesse
  • La semelle en caoutchouc possède une bande de roulement gravé au laser pour un maximum de grip sur toutes les superficies
  • Semelle intermédiaire en PU au niveau du talon
  • La semelle anatomique en mousse EVA
  • La combinaison de lacets et de sangles velcro

Disponibilités / Prix




  • Coloris : noir, blanc/rouge/noir
  • Tailles : 6 à 14 - US (39,5 à 48 - Fr)
  • Prix : 99,95 €


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J'étais intéressé pour les prendre, je les avais essayées vite fait en magasin.

genial ,Ce test m'a convaincu, dès que j'en aurais l'occase, je mes les achète !

Ca fera 1 équipement de plus dans ma collection Alpinestars (1 ensemble blouson/pantalon racing cuir, 2 paires de bottes, 3 paires de gants) !!

jamais été déçu par la qualité des produits de cette marque. super 1

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  • 2 months later...

petit de ce sujet...

J'ai craqué, je les ai achetées !!

Pour l'instant, pas eu l'occase de rouler avec, faute de météo favorable, et de temps, dû à mes horaires cette semaine au taf.

Toujours est-il que je les ai portées chez moi pour l'instant. Un confort ROYAL ! on se croirait en pantoufles ! lol!

maintien pied/cheville nikel, aucune gène à la marche (à tester sur de plus longues distances !)

Je tiens au courant dès que j'ai testé en mode pilotage (d'ici ce week end ou semaine prochaine, si la météo le veut...)

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