Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouverture de la chasse aux motos sur les trottoirs


Messages recommandés

Un parcmètre pour deux-roues à l'étude

Le stationnement sauvage sur les trottoirs parisiens sur le fil du rasoir




Le stationnement sur les trottoirs est interdit mais il était souvent toléré. Devant l'afflux des deux-roues dans la capitale et les stationnements devenant de plus en plus sauvages, la Préfecture de Police va passer à la vitesse supérieure au niveau des sanctions.

Il y a pourtant déjà depuis 2010, une explosion du nombre de verbalisations et d'enlèvements par la fourrière qui sont passés de 3.150 en 2010 à environ 8.800 en 2011.

La Préfecture de Police nuance encore un peu ses intentions en parlant d'une consigne de verbalisation avec "discernement" afin de ne sanctionner dans un premier temps que les deux-roues gênants l'accès aux immeubles, au bornes d'incendie ou qui obligent les piétons à descendre sur la route pour les contourner. Mais dans les faits, on sait déjà que les sanctions et les PVs pleuvent dans des cas où il y a 3 mètres pour passer.

Ces comportement gênants seraient dus principalement selon la Préfecture aux anciens automobilistes ayant échangé leur voiture contre un deux-roues pour gagner du temps et se garer plus facilement. Les "vrais" motards seraient quant à eux plus respectueux.

+35% de deux-roues entre 2001 et 2011

D'après le cabinet d'Annick Lepetit, adjointe au maire chargée des transports, le nombre de deux-roues a augmenté de 35% entre 2001 et 2011 dans la capitale. Ils représentent aujourd'hui 15% du trafic (soit 80.000 engins).

Actuellement, on dénombre seulement 40.000 places de stationnement. C'est pourquoi la Ville a promis la création de 18.000 places de parking supplémentaires d'ici 2014, sachant qu'il y a déjà eu de gros investissements réalisés dans la création de places spécifiques pour les deux-roues.

Pour cela, Annick Lepetit exigera l'aménagement de places supplémentaires pour les deux-roues à chaque renouvellement de concession aux quelques 144 parkings souterrains. Ces espaces de stationnement seront mis en place «avec un revêtement adapté, consignes pour ranger les casques et tarifs entre 60 et 70 % moins chers que pour les voitures» indique Annick Lepetit.

Un parcmètre pour deux roues?




Alors qu'elle a commencé à réserver des emplacements deux-roues sur les trottoirs les plus larges, la mairie envisage de faire payer un parcmètre aux scooters et motos y compris à ceux qui sont garés entre deux voitures.

Jean-Marc Belotti coordinateur de la FFMC :

Je ne pense pas que cela arrivera. Payer alors que nous contribuons à fluidifier le trafic et réduire la pollution serait très mal accepté, on bloquerait les rues. Le problème, c'est qu'il manque au moins 50.000 places dans la capitale. Dans certains quartiers, il faut tourner aussi longtemps qu'en voiture pour en dénicher une.
Bruno Aknin, de la Scooter Association craint un grand retour des voitures si la répression continue.

Contrairement à la moto, un achat passion, le scooter est juste un achat utile. Aujourd'hui, tout le monde paye pour ceux qui jettent littéralement leur engin sur le trottoir. Même ceux qui ne gênent pas le passage sont parfois verbalisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...