Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modèles Kawasaki KX 2013


Messages recommandés

Interview - Alain Schafer a testé les modèles Kawasaki KX 2013

Cette année, Kawasaki a présenté ses deux nouveautés KX sur la piste de Championnat du Monde de Teutschenthal/D. Cette piste très exigeante se caractérise par des passages rapides, des virages serrés, de grands sauts ainsi que de plusieurs montées et descentes très raides. Alain Schafer (troisième du Championnat Suisse MX1 actuel) a testé la moto à fond; il tient d’ailleurs un bon know-how technique du modèle 2012 en référence.



Quatre questions posées à Alain Schafer :

Propos recueillis par Kawasaki Suisse.

Où perçois-tu la plus grande différence entre la KX250F 2013 et 2012?

Avec le connecteur DFI blanc, qui gère le mapping le plus agressif, ce nouveau modèle est plus puissant que le précédent. La partie cycle est aussi bonne que jusqu’alors, mais le frein avant est nettement plus efficace. En fin de compte, la moto standard est très bonne et peut aisément être adaptée aux besoins individuels.

Quelles sont tes impressions sur la nouvelle fourche PSF de la KX450F?

Elle travaille de manière surprenante et n’a jamais tapé, même dans les gros chocs et compressions. La moto semble très légère et se laisse facilement engager dans les courbes. Il faudra bien sûr tester différents réglages pour la course mais elle fonctionne déjà parfaitement dans sa configuration d‘origine.

Tu es actuellement au troisième rang du Championnat Suisse MX Open. Comment s’est déroulé cette première partie de la saison, et es-tu satisfait de ta performance?

Ma KX450F est très puissante et je démarre régulièrement parmi les cinq premiers, ce qui est très important en course. Nous avons beaucoup travaillé la mise au point de la suspension et je me sens très à l’aise sur la moto. Nous essayons continuellement de nous améliorer. J’ai gagné une manche à Payerne et espère pouvoir fêter une victoire du jour cette saison. Tout se déroule comme prévu et j’attends avec plaisir la prochaine course. Si je termine le championnat sur une marche du podium, je serai content.

Quels sont tes projets pour la saison prochaine?

Normalement je vais continuer sur Kawasaki avec le team MoTec. J’essaie continuellement de m’améliorer et me concentre en tous les cas sur le titre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...