Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

la 1ère BMW
L’interdiction de construire des moteurs d’avionimposée à l’Allemagne par le
traité de Versailles de 1919 mit une fin abrupte à la série de succès de BMW.

Tout d’abord, les ingénieurs construisirent le moteur bavarois M 4 A 12
dérivé du moteur d’avion IIIa pour en faire un moteur stationnaire ou un groupe
destiné à la propulsion de bateaux, de tracteurs ou de camions.

L’entreprise,qui cherchait en même temps de nouveaux champs d’activité, se tourna alors
vers les deux-roues.

La reconstruction d’après-guerre était en effet
liée à des besoins en mobilité de plus en plus souvent couverts au moyen
de motos.


Les ingénieurs développèrent alors un petit moteur à deux cylindres opposés
d’une cylindrée de 500 centimètres cubes.

Les pistons et le bloc-cylindres du nouveau M 12
B 15 étant en aluminium, l’ensemble pesait seulement 31 kilogrammes.

Au début, BMW vendait ce moteur aux fabricants de deux roues dont Helios et Victoria.

Et puis, en 1922, BMW se décida à se tourner vers
ce marché prospère en qualité de constructeur de motos en rachetant
Helios.

La R 32, première moto du monde à moteur flat et arbre de transmission.


http://mototribu.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...