Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Brassard jaune pour les motards : recul de M. Valls


Messages recommandés

Les motards n'auront finalement pas l'obligation de porter un brassard rétro-réfléchissant à partir du 1er janvier 2013, a annoncé Manuel Valls, qui souhaite une évaluation du dispositif.


Le CNSR n'a pas fini de faire parler de lui : après le retrait de l'éthylotest, c'est au tour du brassard jaune pour les motards de faire les frais de sa "renaissance".

"J'ai demandé qu'une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l'attente des propositions, j'ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard", a expliqué le ministre de l'Intérieur qui installait le Conseil national de la Sécurité routière. Un décret paru le 4 janvier impose, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée comme nous le relations récemment


Une commission spécifique

"Nous sommes très satisfaits de cette annonce car ce fameux brassard était un non-sens", a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR. La FFMC a toujours considéré ces équipements comme une "provocation" du précédent gouvernement, sans aucune utilité pour la sécurité des motards. Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu'une commission leur est consacrée: les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic, a rappelé le ministre. M. Valls a précisé qu'il avait notamment demandé au Conseil d'examiner "la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 27 novembre 2012

Nous vous l’avions annoncé en
exclusivité dès jeudi dernier dans Moto Journal : ce mardi sonne le glas
du brassard jaune, ou plus exactement du système rétroréfléchissant
obligatoire. Manuel Valls vient d’en faire l’annonce avant sa conférence
de presse à l’issue du Conseil national de la sécurité routière qui se
tient ce mardi 27 novembre historique…




Le 1er janvier 2013 devait entrer en vigueur le décret du 3 janvier 2011
qui obligeait les motards à porter un système rétroréfléchissant de 150
cm2. Pour de nombreuses raisons que nous expliquons en détail dans Moto
Journal publié le 22 novembre, le gouvernement devait trouver une issue
de sortie, qui se présentait sous la forme d’un conseil national de la
sécurité routière en ce mardi 27 novembre.

Les nombreuses mobilisations des motards ont eu raison de cette mesure que nous avons
nous-mêmes décriée. La FFMC mais également la presse moto se sont
fortement impliquées pour faire revenir les autorités sur cette mesure
discriminatoire. Manuel Valls vient donc de reporter la décision jusqu’à
nouvel ordre, la soumettant à l’avis des experts du CNSR. Avis qui ne
devrait guère remettre en place cette mesure jugée inefficace et
inapplicable.

Mise à jour, mardi 14 h : Lors de sa conférence de
presse après la tenue du CNSR, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a
confirmé la suspension du décret imposant le port d’éléments
rétro-réfléchissants pour les motards. Une réflexion va être menée par
l’une des commissions du CNSR composée d’une quinzaine d’experts, qui
devront aussi travailler sur la circulation interfiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...