Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas de contrôle technique pour les motos !


Messages recommandés

Les motos retirées du projet de contrôle technique européen

Moins de 0,5% des accidents de 2 roues dus à une défaillance technique

motos-projet-controle-technique-europe.j

Le 30 novembre dernier, en réunion préparatoire du Coreper, le groupe« Transports terrestres » de l’Union Européenne a retiré les deux-roues motorisés du projet de directive sur le contrôle technique des véhicules terrestres à moteur proposé par l’Union Européenne.

L’avis de la France, qui a repris les arguments des parlementaires nationaux et d’autres Etats membres a été déterminant. L’Union Européenne devrait également revenir sur la fréquence minimale des intervalles de visite que la Commission Européenne proposait de réduire à un an.

Dès la publication du projet de règlement, révélé par la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), les associations motocyclistes européennes se sont mobilisées pour dénoncer l’inutilité de cette mesure (moins de 0,5% des accidents de deux roues motorisés sont dus à une défaillance technique du véhicule) et le conflit d’intérêt des inspirateurs du règlement qui espéraient en être les bénéficiaires.

La FFMC salue ici une "première victoire du bon sens et des citoyens contre les lobbies du contrôle technique, instigateurs de ce projet de règlement au sein des institutions européennes". La Fédé s'appuie sur les chiffres plutôt éloquents de l'implication des défaillances techniques du véhicule dans l'accidentologie pour mener à bien son combat qui devrait prendre fin lors de la réunion Coreper du 12 décembre.

Resterait ensuite à convaincre le Parlement Européen qui est l’instance détentrice du dernier mot dans ce débat. A ce titre, la FFMC qui a rencontré plusieurs députés européens français pour faire avancer le débat invite les motards à rester mobilisés.

Source : Le Repaire des Motards.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...