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La signature d'un monstre


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Fin 2010, Ducati annonçait un partenariat avec la marque automobile Mercedes (voir news MP). Cette nouvelle fut accompagnée d’une petite promo vidéo où un Diavel se frittait avec une Merco CLS 63 AMG… Une sorte de clip prémonitoire, car la marque italienne présentera au salon automobile de Francfort ’11 une série spéciale de son roadster-custom : le 1200 Diavel AMG Special Edition.

Produit en nombre limité, ce Diavel est parsemé de clin d’oeil au département sport d’AMG. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un atelier spécialisé qui transforme les berlines allemandes étoilées en monstres de puissances, avec des gros V8 sortant dans les 500 chevaux.
Vous vous en doutez, pas question de trouver 8 cylindres dans les entrailles de ce Diavel. En partant de la Diavel Carbon, le constructeur de Bologne a peaufiné une aura de prestige. L’opération est esthétique avec une livrée noire intégrale (Diamond White Bright) où seul le cadre treillis s’éblouit du gris Mercedes. Les écopes de radiateur sont complétées de grilles en aluminium rappelant la calandre des berlines. On découvre de superbes jantes doubles branches ainsi que des échappements spéciaux. Ces éléments se distinguent par un design bien évidemment très typés AMG. Un sigle que l’on retrouve sur l’habillage des pots, le bord des jantes, les bouches d’admission d’air, et sur la sellerie. Cette dernière est recouverte d’alcantara.
Petit détail que l’on voit d’habitude exclusivement sur les motorisations de voitures prestigieuses : le carter moteur gauche est signé par le technicien qui s’est occupé du réglage moteur. Histoire de bien comprendre quel bonhomme vous à calé les 162 chevaux prêts à massacrer le pneu de 240.

Vous pouvez dès maintenant commander ce Diavel AMG Special Edition mais vous ne l’aurez qu’en 2012. Histoire de se distinguer encore un peu plus, le proprio aura la joie de savoir que sa machine sera blasonnée d’une plaque numérotée fixée sur le réservoir.

Chassis :
Cadre : Treillis tubulaire en acier relié à 2 platines en alu
Réservoir : 17 litres
Hauteur de selle : 770 mm
Empattement : 1590 mm
Poids à sec : 207 kg

Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb : 130 mm
2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux monoblocs 4 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17"

Transmission :
Boîte à 6 rapports
Transmission secondaire par chaine

Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 120 mm
1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 240 / 45 - 17"

Moteur :
Bicylindre en L à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 58 mm
2 ACT, desmodromique
4 soupapes par cylindre
1198 cc (106 x 67.9 mm)
162 ch à 9500 tr/min
12.9 mkg à 8000 tr/min

LES PLUS

Arrow Grosse louche de puissance
Arrow Impression générale
Arrow Poids
Arrow Signature AMG

LES MOINS

Arrow Cout d'entretien
Arrow Prix nc mais qui va calmer

PERFORMANCE

Arrow Vitesse max : 250 km/h
Arrow Accélération 0 à 100 : nc
Arrow Consommation moyenne : nc
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